↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

LA ROUTE DU ROCK 2017 - Saint-Malo


"Une édition pleine de surprises ! Bonnes... et mauvaises."
Clément, le 02/10/2017
Cet été nous étions invités à la 27ème édition de La Route du Rock dans son entièreté. Festival breton connu pour son flair et son goût pour le rock indépendant. Fort de 27 années d'expérience, le festival à fait de cette édition, à l'image de ses grandes soeurs, une franche réussite.
 
C'est donc avec grande joie que nous avons foulé le sol du lieu historique qu'est le Fort de Saint-Père situé non loin de la cité corsaire de Saint-Malo pour 3 journées placées sous le signe d'un rock indé de qualité et du soleil (oui oui même en Bretagne).
 
Petite innovation sur ce dossier : chaque journée fait l'objet d'un débriefing en vidéo provenant directement de la chaîne YouTube partenaire Méloman. Celles-ci étant chacune accompagnée d'une version écrite au cas où vous ne seriez pas en mesure de visionner les vidéos.
 
En espérant que celles-ci sauront vous transmettre ne serait-ce qu'une fraction de l'enthousiasme généré par cet événement.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Pearl Jam


Gigaton


"

Si tout le monde connaît l’adage “qui aime bien châtie bien”, il semblerait que certains fans aient du mal à laisser leur formation fétiche se faire vertement critiquer, quand bien même elle n’aurait à l’évidence pas réellement cherché à se surpasser. Qu’on ne s’y trompe pas : Pearl Jam est un grand groupe, l’un des meilleurs à avoir émergé durant la décennie 90, une formation techniquement solide, artistiquement intègre et qui peut de surcroît compter sur un chanteur d’exception, mais un groupe qui a eu un peu trop tendance à vivre sur ses acquis durant les vingt dernières années. D’aucuns auront pu se contenter des corrects Lightning BoltBackspacerRiot Act et autre PJ (on peut même y ajouter un ou deux disques au passage) tandis que d’autres auront conspué le quintette de Seattle pour son évidente paresse. Rétrospectivement, et à l’écoute de ce Gigaton assez inespéré, ces derniers n’avaient pas tort, même si l’horizon Ten - Vs - Vitalogy paraît encore bien loin.

"
À lire également
Compte-rendu de concert