↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Le Maximum Kouette


Et Alors


(29/05/2006 - AZ - - Genre : Rock)
Produit par

1- Et alors / 2- Va t'faire / 3- Karen / 4- La nonchalance / 5- J'aurais aimé / 6- Les meutes / 7- American way of life / 8- Best friends / 9- C'est l'heure / 10- On oublie jamais / 11- Je t'emmène / 12- Très chic / 13- Fuck me tender
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (4 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"La bonne surprise française de l’été"
Elo, le 26/06/2006
( mots)

Groupe féminin et festif à l’origine, c’est vers la mixité et le rock’n’roll que se dirige aujourd’hui le Maximum Kouette. Ce sont aujourd’hui quatre demoiselles qui en jettent et trois garçons bien dans leurs baskets qui composent le combo, actif dans le milieu du rock français depuis plus de 10 ans, avec le soutien inconditionnel de liFe liVe, maison de concerts parisienne. Troisième album studio du groupe, Et Alors sonne résolument rock, laissant le festif de côté dans la musique comme dans les textes, et j’avoue que ça fait du bien.
L’album commence tout simplement avec le single que vous avez peut-être déjà entendu en radio : "Et Alors". Ce billet d’humeur (de mauvaise ?) acéré met la patate et conforte l’auditeur dans le j’m’enfoutisme, le mettant ainsi directement dans l’esprit du groupe. Excellent morceau quand tu te lèves le matin de mauvais poil et que tu sens qu’aujourd’hui, il ne va pas falloir te faire chier. Dans le même genre, le quatrième morceau te rappelle que c’est vraiment bon de s’en foutre ("La Nonchalance").
Mais le Maximum Kouette, ce n’est pas seulement ça. Parce que derrière leurs airs de « j’en ai rien à carrer », il y a une sensibilité dans l’écriture de Moon, la chanteuse du groupe. "J’aurais Aimé" nous montre que l’émotion n’est pas si bien cachée que ça sous leurs airs de ne pas y toucher. C’est surprenant comme cette écriture est à la fois simple et parlante. Je défie quiconque d’écouter "Best Friend" sans penser à un de ses bons amis.
La très bonne surprise de l’album c’est "Les Meutes" avec la participation de Jamica, qui pose sur certains morceaux de Zenzile. En effet, le côté fâché qui ressort ici un peu plus n’a pas été pour me déplaire. Si l’album est cohérent et globalement bon, j’émets tout de même une légère réserve sur le manque de tonus du son. D’après moi, il faudrait un petit quelque chose en plus pour que les guitares envoient vraiment et que la basse nous retourne le cœur.
En dehors de ça, ce nouvel album des Kouettes est ma bonne surprise française de l’été, et à travers cette chronique, j'espère vous faire partager mon coup de coeur. Bonne écoute!

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !