↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Yakayalé 2010


"La Cornouaille serait-elle en train de se mettre à l'heure du rock n' roll ? Alors que le Festival Yakayalé existe depuis maintenant dix ans, il n'avait jusqu'alors programmé que de petits groupes peu connus, allant de la pop au reggae cool en passant par les musiques alternatives type world ou electro. Quelle surprise de découvrir l'affiche de cette dixième édition, une affiche qui n'a pas à rougir des autres festivals rock programmés dans l'hexagone. Peut-être que les réussites de ses voisins bretons, Saint Malo (avec la Route du Rock) et Saint Brieuc (avec Art Rock), sans oublier Carhaix (avec les Vieilles Charrues) ont donné des idées aux sud-finistériens ? Désormais, arborant fièrement un casting de niveau national (Eiffel, Gaëtan Roussel, Pony Pony Run Run, No One Is Innocent) et international (Archive, The Stooges), Yakayalé vient de rentrer dans la cour des grands, et avec la manière. Il nous était donc indispensable de mettre le cap sur Quimper, en ce radieux mois d'Avril, pour sonner le top départ des festivals de l'année 2010."
Nicolas, le 28/04/2010
La Cornouaille serait-elle en train de se mettre à l'heure du rock n' roll ? Alors que le Festival Yakayalé existe depuis maintenant dix ans, il n'avait jusqu'alors programmé que de petits groupes peu connus, allant de la pop au reggae cool en passant par les musiques alternatives type world ou electro. Quelle surprise de découvrir l'affiche de cette dixième édition, une affiche qui n'a pas à rougir des autres festivals rock programmés dans l'hexagone. Peut-être que les réussites de ses voisins bretons, Saint Malo (avec la Route du Rock) et Saint Brieuc (avec Art Rock), sans oublier Carhaix (avec les Vieilles Charrues) ont donné des idées aux sud-finistériens ? Désormais, arborant fièrement un casting de niveau national (Eiffel, Gaëtan Roussel, Pony Pony Run Run, No One Is Innocent) et international (Archive, The Stooges), Yakayalé vient de rentrer dans la cour des grands, et avec la manière. Il nous était donc indispensable de mettre le cap sur Quimper, en ce radieux mois d'Avril, pour sonner le top départ des festivals de l'année 2010.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également
Compte-rendu de concert