↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

La Route du Rock 2009


"La Route du Rock, éternelle looseuse au regard complexe, l’air maussade d’un fort Saint-père à l’allure bancale. Et pourtant, survivante et toujours présente. Une longue histoire d’amour entre pop et électro, bobos et fluos ; cette année 2009 ne déroge pas à la règle. Une programmation excessive de génie et flamboyante de nostalgie qui la hisse comme plus grand festival hexagonal (à mon goût). Rien à branler de l’aspect populaire d’un Julien Clerc qui fait larmoyer les mamies du dernier rang, rien à foutre de l’écolo rigolo de babos dégueus. A la route du rock, il n’y a pas de tourisme. Juste une réunion de fidèles, une secte à ciel ouvert, pour découvrir cette année une majeure partie de la scène de Brooklyn et son psychédélisme d’un nouveau genre. Non rien de révolutionnaire. Juste le meilleur de l’année 2009 réuni en trois jours. Et c’est déjà pas mal. Site Officiel Photos live "
Pierig, le 22/07/2009
La Route du Rock, éternelle looseuse au regard complexe, l’air maussade d’un fort Saint-père à l’allure bancale. Et pourtant, survivante et toujours présente. Une longue histoire d’amour entre pop et électro, bobos et fluos ; cette année 2009 ne déroge pas à la règle. Une programmation excessive de génie et flamboyante de nostalgie qui la hisse comme plus grand festival hexagonal (à mon goût). Rien à branler de l’aspect populaire d’un Julien Clerc qui fait larmoyer les mamies du dernier rang, rien à foutre de l’écolo rigolo de babos dégueus. A la route du rock, il n’y a pas de tourisme. Juste une réunion de fidèles, une secte à ciel ouvert, pour découvrir cette année une majeure partie de la scène de Brooklyn et son psychédélisme d’un nouveau genre. Non rien de révolutionnaire. Juste le meilleur de l’année 2009 réuni en trois jours. Et c’est déjà pas mal. Site Officiel Photos live
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également