↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Guitar Hero, Rock Band & Co. Devenir la rock star de son salon.


"A quoi peut bien rêver un jeune groupe de rock en 2009 ? Quel est pour lui le summum de la réussite, quelle preuve irréfutable, totale, absolue de son ascension peut bien lui offrir le monde contemporain ? Réponse : l’inclusion de son single dans le dernier Guitar Hero ou Rock Band, au choix. Autrefois, l’ambition ultime était d’enregistrer un disque, puis de passer en radio, et bientôt de s’inviter au Ed Sullivan Show, à Top Of The Pops, puis quelques années plus tard de voir son clip passer sur MTV. Il n’y a pas si longtemps, le défi était de totaliser un record de visites sur sa page Myspace ou d’exploser son quota d’amis sur Facebook. Et les impératifs inhérents à l’apparition de tout nouveau medium de s’empiler de façon frénétique : désormais, il faut non seulement que le single ne dépasse pas 3 minutes 30, que les musiciens astiquent leurs poses dans le clip mais également que le titre soit suffisamment construit pour que le quidam puisse taper le high score. What else, George ? Dossier réalisé par Nicolas et Jérôme après une introduction de Maxime. "
Jerome, le 18/02/2010
A quoi peut bien rêver un jeune groupe de rock en 2009 ? Quel est pour lui le summum de la réussite, quelle preuve irréfutable, totale, absolue de son ascension peut bien lui offrir le monde contemporain ? Réponse : l’inclusion de son single dans le dernier Guitar Hero ou Rock Band, au choix. Autrefois, l’ambition ultime était d’enregistrer un disque, puis de passer en radio, et bientôt de s’inviter au Ed Sullivan Show, à Top Of The Pops, puis quelques années plus tard de voir son clip passer sur MTV. Il n’y a pas si longtemps, le défi était de totaliser un record de visites sur sa page Myspace ou d’exploser son quota d’amis sur Facebook. Et les impératifs inhérents à l’apparition de tout nouveau medium de s’empiler de façon frénétique : désormais, il faut non seulement que le single ne dépasse pas 3 minutes 30, que les musiciens astiquent leurs poses dans le clip mais également que le titre soit suffisamment construit pour que le quidam puisse taper le high score. What else, George ? Dossier réalisé par Nicolas et Jérôme après une introduction de Maxime.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également