↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

Nashville Pussy


Date : 20/05/2022
Salle : Le Gueulard Plus (Nilvange)
Première partie :
Rudy, le 14/06/2022
( mots)

Vous n'aimez pas les bas résilles ? Les barbes grises ? Les voix rocailleuses ? Les voix de fumeuses ? Le soutif sous le Perfecto ? Les intros de basses suaves? Le barbecue ? Les shorts en cuir? Les solos de guitares à genoux sur le parquet ? Les Gibson SG noires ? Les rouges ? Les combinaisons léopard ? Ou votre reflet dan le miroir? Les décolletés plongeants ? Les boucs ? Les chansons qui débutent à fond? L'odeur de la sueur ? Les chansons qui se terminent à fond ? Les t-shirts sans manches ? Les stetson ? Les larsen ? La danse du poulet ? Vous n'aimez pas non plus boire de la bière tiède dans votre chapeau ? Ni le sud des États-Unis ? Vous n'aimez pas les rouflaquettes? Les regards possédés ? La sauce BBQ ? Les bouclettes? Le Jack Daniel's ? Le Jim Bim ? Motorhead ? AC/DC ? Les vieux batteurs ? Les chanteurs boiteux ? Vous n'aimez pas lécher votre six cordes ? Vous rouler dans la poussière ? Les chemises à franges ? Les femmes qui portent la culotte ? Le hard-rock ?

Alors vous n'aimerez pas les Nashville Pussy

Vous n'aimerez pas leur rock'n'roll sudiste qui fait autant penser à du Lynyrd Skynyrd sous amphétamines qu'à un AC/DC période Bon Scott (la meilleur donc). Parce que le quatuor d'Atlanta, qui tourne depuis plus de trente ans et qui voit en la France son pays d'adoption, enchaîne les titres pêchus pendant 1h30 sans sciller. A l'instar de la bande à Angus Young, le seul moment lent du concert sert de pause potache, où le chanteur Blaine Cartwright, ne baisse pas son pantalon, mais boit de la bière à-même son stetson, accompagné de la guitare lancinante de sa guitariste et accessoirement ex-femme: Ruyter Suys. Celle-ci remporterait haut la main l’élection de Miss petite sœur d'Angus Young, tellement son énergie scénique et sa dextérité sur le manche laissent plus d'un spectateur pantois...

Les Nashville Pussy ont su se créer une fan base conséquente en France (leur premier dvd live avait d'ailleurs été filmé à Paris: 'Keep on fuckin' in Paris!') et ils ne sont pas prêts de voir leurs concerts se jouer devant trois pelés, tant leurs sets incendiaires sont presque devenus des bulles de décompression dans la société aseptisée qu'on essaye de nous vendre à grand coup d'imageries à la limite de la pornographie.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également