
Interview : Mastodon, ses chanteurs et son nouvel album
C'est dans le cadre d'une interview accordée à Live Nation que Brann Dailor (meilleur batteur du monde) et Bill Kelliher (guitariste à moustache) ont évoqué la problématique du chant chez Mastodon.
Car en effet, en 2000, alors que le groupe venait juste de se former, il comprenait un certain Eric Saner qui occupait donc la place derrière le micro.
Kellhiler explique : "Pendant quelques mois nous avions un chanteur, et on était tous du genre 'OK, c'est lui le chanteur, on va tous se concentrer sur la musique et lui se bourrera la gueule et se contentera de hurler.'"
Dailor intervient : "Nous avions une tournée de programmée et le chanteur s'est simplement barré. On était en train de se dire, 'Personne ne sait qui nous sommes, personne ne nous a entendus auparavant'. Troy [Sanders, basse] et Brent [Hinds, guitare] se sont dit : 'On a juste à brailler chacun notre tour.' (Rires)"
"Et ils le font toujours !" ajoute Kellhiler.
Brann Dailor évoque aussi l'approche du chant par le groupe aujourd'hui : "Nous sommes tous les quatre réticents à l'idée de chanter. On se dit : 'Tu le fais. - Non, non, TU le fais !' Parmi nous quatre, il y en toujours un pour le faire."
Et enfin, ce dernier évoque la bonne nouvelle de l'interview, la suite de l'excellent Once More 'Round the Sun : "Avec ce nouvel album imminent - nous allons entrer en phase d'écriture - je veux juste faire quelque chose de différent et ne pas stagner avec mon jeu. Chaque nouvel album est une opportunité de faire encore mieux. Parce qu'on devrait faire mieux, non ?"
Source : Ultimate Guitar