↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Haken


Rock (British Prog)

Membres :
Ross Jennings (Chant)
Richard Henshall (Guitare, Clavier, Choeurs)
Raymond Hearne (Batterie, Choeurs, Tuba)
Charles Griffiths (Guitare, Choeurs)
Diego Tejeida (Clavier, Choeurs)
Connor Green (Basse, Choeurs)

Sites :
Haken Music
Facebook
Site Label

Haken est un groupe de metal progressif basé à Londres et créé en 2007. Le groupe a sorti quatre albums : Aquarius en 2010, Visions en 2011, The Mountain en 2013 et Affinity en 2016.

Peu après la sortie de l'album The Mountain, le bassiste Tom MacLean annonce son départ pour se consacrer à son groupe To-Mera en tant que guitariste. Après une audition organisée sur YouTube consistant en l’exécution parfaite note pour note de la chanson Portals (de leur album Visions) et le réarrangement de la ballade progressive Because It's There (issue de The Mountain), c'est l'américain Conner Green qui sera choisi par le groupe pour le remplacer.

Pendant l'été 2014, le groupe enregistre un nouvel EP, qui doit être publié le 27 octobre 2014 et qui sera la première sortie avec Conner Green à la basse. En septembre 2014, Haken publie la vidéo de Darkest Light, premier extrait de cet EP qui se nommera Restoration. Restoration contiendra 3 titres, qui seront des versions modifiées et réenregistrées de titres issus de leur première démo Enter The 5th Dimension(le premier extrait, Darkest Light, est une nouvelle version de Blind). Cette nouvelle sortie sera éditée au format digital (téléchargement), mais aussi sous la forme d'un pack comprenant un vinyle et un CD. Le CD ne devrait donc pas être vendu sans le vinyle.

En avril 2016, Haken sort leur nouvel album Affinity. Deux singles sont sortis plus tôt pour la promotion de l'album : Initiate (mars 2016) et The Endless Knot (avril 2016). L'album a globalement reçu de bonnes critiques et a été désigné par la critique comme leur meilleur album jusqu'à présent et comme « prétendant pour l'album de l'année ».

Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Studio
Album Live
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Black Mountain


Destroyer


"

Cela vous aura peut-être échappé, mais Black Mountain a discrètement rendu l’âme il y a de cela un peu plus de deux ans. Oh, rien d’aussi dramatique qu’un split avec tambours et trompettes, rien qu’un départ en catimini, celui du couple Amber Webber - Joshua Wells à qui l’on doit le sémillant projet alternatif Lightning Dust, dont on attend par là même un nouvel album très bientôt. Sans annonce, communiqué ni explications, alors que les canadiens venaient d’écoper de leur plus beau succès critique avec leur magnifique IV. Bien sûr, les choses sont loin d’être aussi simples, et la note accordée à ce Destroyer vient d’ailleurs démentir la sentence prononcée en début de paragraphe. Néanmoins, une page se tourne, et autant on oubliera sans doute assez facilement le cogneur Wells - remplacé poste pour poste par Adam Bulgasem, autant il sera bien plus ardu de faire abstraction du chant mystique de Webber qui nous laissera à jamais orphelins.

"
À lire également