↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Stuck in the Sound


Toy Boy EP


(01/08/2005 - - - Genre : Rock)
Produit par

1- Toy Boy / 2- Third Eyed Girl / 3- Never On The Radio / 4- I Travelled The World (live)
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (3 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.5/5 pour cet album
"Ces gars là iront loin, croyez moi ! "
Elo, le 26/08/2005
( mots)

Ca faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de Stuck In The Sound, mais je savais qu'ils travaillaient assidûment à la préparation du Toy Boy EP.
Depuis notre première rencontre, les Stucks ont fait beaucoup de chemin. Après avoir été sélectionnés pour participer au concours CQFD des Inrocks et s'être malheureusement fait souffler la première place par Spleen, Stuck In The Sound jouera à Rock en Seine pour l'édition 2005.
"Toy Boy", l'excellent morceau retenu par les Inrocks donne donc son nom au premier EP des Stucks. Les fans de Rock n'Roll ne pourront pas s'y tromper, on est là devant un morceau d'une efficacité rare. Le chant de José, toujours entre Jeff Buckley et Robert Smith rajoute une patate d'enfer à un morceau qui à la base en dégageait pas mal. Les breaks de batterie, ainsi que les reprises assurent un rythme totalement envoûtant.
"Third Eyed Girl", le second morceau est tout aussi bon techniquement, même si mélodiquement ma préférence va tout de même à "Toy Boy". Enfin, on ne va quand même pas cracher dessus, c'est un morceau largement supérieur à tout ce que j'ai entendu comme rock indépendant français ces derniers temps. Il est vraiment étonnant de voir comment ces quatre français font du rock anglo-saxon comme s'ils venaient directement d'Angleterre ou des Etats-Unis.
Troisième titre de cet EP, "Never On The Radio" est toujours de la même qualité. Décidément, les Stucks sont vraiment très bons.
Enfin vient "I Travelled The World", en enregistrement live. Pour avoir vu le groupe plusieurs fois sur scène, je peux vous assurer que le choix de mettre un morceau live sur ce maxi n'est pas anodin, étant donné qu'il retranscrit toute la puissance que le groupe dégage sur scène, ainsi que la précision avec laquelle les morceaux sont joués.
A découvrir absolument, pour ceux qui ne connaissent pas encore? Ces gars là iront loin, croyez moi !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également