↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

mr lab!


and now it's time to go


(04/11/2004 - Codaex - rock electro - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- earth & us / 2- finally / 3- never said / 4- you're leaving me again / 5- and now it's time to go / 6- I could be old / 7- I believe / 8- dream on / 9- he's the one / 10- one heart inside / 11- It's me again / 12- take my hand
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (12 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"Un rock électro un brin progressif qui nous fait découvrir un univers envoûtant "
Charly, le 02/02/2005
( mots)

Mr lab ! C'est un peu la découverte indé du moment. Derrière ce drôle de nom se cache un artiste : Yves Labbé compositeur et chanteur du groupe. Après des pérégrinations dans toute l'Europe et la participation à différents groupes en tant que guitariste, il décide de créer son groupe : Mr lab!. Lab fait immédiatement penser à expérience, on imagine déjà l'artiste derrière ses machines électros à essayer de créer un son unique et génial. C'est un peu ça mr lab !, du rock électro expérimental un peu progressif. Tout un programme !

La première chanson "Earth&us" donne le ton avec une réverbération très Air, un bon riff de guitare qui donne le rythme et une voix à la Galagher. C'est sans doute la plus "tube" de l'album, celle qui laisse présager du meilleur et qui accroche l'auditeur, un bon choix que cette intro. Cet album c'est une incursion dans un univers étrange, où les échos sont multiples, les sons venus d'ailleurs et la voix envoûtante et troublante semble nous guider tel un chant de sirène, nous attirer plus loin à la poursuite du lapin blanc mr lab. La guitare électrique nous ramène à la réalité et empêche de nous laisser aller mais ce n'est que meilleur, elle rythme chaque morceau, lui donne son côté rock comme "never said" par exemple qui rappelle irrésistiblement les Pink Floyd. La guitare sèche fait son apparition sur "you're leaving me again" pour le plus grand bonheur de nos oreilles, elle est parfaitement en accord avec le sentiment de plénitude qui ressort de ce morceau. Le seul reproche que j'aurais à faire à cette composition musicale si planante c'est peut-être justement le manque de rythme de l'album, tout en douceur.
C'est un style ? Mais on aurait aimé parfois un morceau ou deux plus agressifs dans le bon sens du terme avec des rythmiques plus soutenues histoire de ne pas sombrer définitivement vers cet univers si captivant mais si éloigné de la réalité. L'une me fait mentir avec brio : "I Believe", la septième de cette production se révèle plus péchue que les autres et permet à l'album de garder réellement un label rock.

And now it's time to go en lui-même se révèle très agréable à l'écoute, parfait pour se détendre pendant une soirée, moins pour bouger sur un dancefloor. Chaque artiste amène son moment dans la bande originale de notre vie, c'est aussi ça la diversité du rock !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine
À lire également