↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Hold Your Horses


Apologize


(21/05/2012 - Strictly Confidential - - Genre : Chanson / Folk)
Produit par

1- Apologize / 2- Strutter / 3- Every Moment / 4- My Two Steps
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (1 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 2.5/5 pour cet album
"Un potentiel folk déjanté gâché par une production et un songwriting hasardeux."
Pierre D, le 02/07/2012
( mots)

C'est dommage, vraiment, pour Hold Your Horses d'arriver sur un terrain aussi balisé que le folk rock joué par une chorale déjantée. Beaucoup d'autres qu'eux occupent déjà le terrain, et malheureusement d'une manière autrement plus convaincante : Botibol, The Bewitched Hands, Moriarty en France, Arcade Fire et Beirut à l'étranger...

C'est d'autant plus dommage que les choses avaient bien commencé sur leur MySpace avec l'écoute de "Cigarettes & Lies" (absent de Apologize) qui, sans révolutionner le genre, laissait espérer des réjouissances folk-rock chaotiques avec une intro de basse cadavérique et des cuivres sortis de nulle part. Mais cet EP Apologize pêche d'abord par une production lo-fi du plus mauvais effet. Le premier titre "Apologize" se veut sautillant, rythme enjoué contre solennité des violons, guitare doo-wop, mais se trouve plombé par une production loin d'être à la hauteur en enterrant tous les instruments au même niveau. D'où une désagréable impression d'uniformité aux premières écoutes du disque, aucune mélodie ne vient accrocher l'oreille à cause de ce son trop brouillon. Même sur de bons moments comme le pont "We're haunting like ghosts but we won't leave this town" ce manque de relief se fait sentir.

"Strutter" met en exergue les défauts du disque : la production lo-fi, pour être réellement intéressante, aurait dû se trouver en balance avec un songwriting précis ou au moins des éclats mélodiques immédiatement identifiables. Mais Hold Your Horses n'est pas Pavement et le chant toujours à la limite de la justesse ne permet pas de relever une composition flottante, sans réel temps fort. "Every Moment" retrouve l'élan d'"Apologize", les interventions des violons et des cuivres lumineuses ne permettent cependant pas de passer outre un songwriting hasardeux.

C'est triste à dire mais malgré le potentiel (encore une fois, les cuivres et violons sont très bien utilisés, notamment sur "My Two Steps") Apologize pâtit de sa production un peu boueuse et d'une écriture qui manque de nerf. Rendez-vous est pris pour connaître l'évolution de Hold Your Horses.

Si vous aimez Apologize, vous aimerez ...
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine
À lire également