↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Exsonvaldes


"A l'occasion de la sortie du deuxième album du quatuor parisien, Near The Edge Of Something Beautiful, il était grand temps de faire le point sur Exsonvaldes, combo encore trop peu connu dans notre hexagone. Entre rock indie inspiré et pop entêtante, la bande à Simon Beaudoux n'a déjà plus rien à envier à ses meilleurs concurrents anglo-saxons, à qui elle a emprunté la sensibilité et le talent avec une incontestable réussite. N'oublions pas de signaler que le groupe a choisi de s'exprimer en langue anglaise, tendance de plus en plus répandue à l'heure actuelle parmi les groupes de rock français, mais pas forcément aussi évidente que ça à la fin des années 90 lorsque les quatre compères ont choisi de se plonger dans la musique. Albumrock vous invite donc à découvrir Exsonvaldes par trois angles d'attaque différents : une chronique de l'album récemment sorti, un live report, et une longue interview que les quatre hommes ont gentiment accepter de nous accorder. Chronique de l'album Near The Edge Of Something Beautiful Live Report, Nantes, Le Ferrailleur, le 22 Mai 2009 "
Nicolas, le 27/05/2009
A l'occasion de la sortie du deuxième album du quatuor parisien, Near The Edge Of Something Beautiful, il était grand temps de faire le point sur Exsonvaldes, combo encore trop peu connu dans notre hexagone. Entre rock indie inspiré et pop entêtante, la bande à Simon Beaudoux n'a déjà plus rien à envier à ses meilleurs concurrents anglo-saxons, à qui elle a emprunté la sensibilité et le talent avec une incontestable réussite. N'oublions pas de signaler que le groupe a choisi de s'exprimer en langue anglaise, tendance de plus en plus répandue à l'heure actuelle parmi les groupes de rock français, mais pas forcément aussi évidente que ça à la fin des années 90 lorsque les quatre compères ont choisi de se plonger dans la musique. Albumrock vous invite donc à découvrir Exsonvaldes par trois angles d'attaque différents : une chronique de l'album récemment sorti, un live report, et une longue interview que les quatre hommes ont gentiment accepter de nous accorder. Chronique de l'album Near The Edge Of Something Beautiful Live Report, Nantes, Le Ferrailleur, le 22 Mai 2009
En savoir plus sur Exsonvaldes,
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également
Compte-rendu de concert