↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Tété


Par monts & vallons


(19/05/2003 - Sony Music - pop - Genre : Chanson / Folk)
Produit par

1- Le meilleurs des mondes / 2- Aisé / 3- speech / 4- Une bonne paire de claques / 5- Love love love / 6- Les envies / 7- A la faveur de l'automne / 8- Redemption song / 9- Le magicien
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (8 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.5/5 pour cet album
""
Lilian, le 07/11/2003
( mots)

A peine un album sorti (L'air de rien) et voilà que Tété nous sort déjà un live de ses tiroirs. Soucieux de faire connaître sa véritable identité d'artiste de scène ou tout simplement dans le but de nous faire patienter jusqu'au prochain (imminent) album, dur de savoir. Une chose est sûr, on ne va pas cracher sur ce petit bijou. Et oui parce Tété est bel et bien un artiste de scène, qui s'offre à 100% à son public à travers un jeu tout en acoustique et qui sait créer une complicité sans faille avec son auditoire.

Avec huit chansons, dont sept enregistrées à Nancy (eheh ya pas qu'Paris !), Tété nous livre une setlist courte, très intense et étonnamment humble. Seul avec sa gratte, il reprend avec plaisir les plus grands succès de son premier opus ("Le meilleur des mondes", "Aisé", "Love love love", "Les envies" et surtout "Le magicien") et nous offre deux nouveautés avec "A la faveur de l'automne" et "Une bonne paire de claques" tout à fait dans l'esprit du premier album, ce qui présage que du bon pour le second. "Une bonne paire de claque", précédé de son speech pour situer le contexte, est une chanson plutôt marante dans laquelle Tété règle ses comptes avec une (catégorie de) personne qui se croit au dessus de tout et déconsidère les artistes comme lui.

Tété y va aussi de ses références, et reprend à sa manière la "Redemption Song" de Bob Marley, qui semble être un modèle pour lui. Une version de plus de 6 minutes durant lesquelles Tété, parfois à bout de souffle, tente de rendre l'émotion originale du morceaux.

Un très bon petit live, indispensable pour les fans, et idéal pour se rendre compte du talent de ce jeune songwriter dans les meilleures conditions, celles de la scène.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !