↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Death From Above 1979


Outrage Is Now!


(08/09/2017 - - Garage Noisy - Genre : Rock)
Produit par

Note de /5
Vous aussi, notez cet album ! (0 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Avis de première écoute
Note de 2.5/5
Quelle déception ! Sur ce troisième album de ce truculent duo canadien, tout ce qui faisait leur personnalité, tout ce qui leur apportait une plus-value par rapport à leurs dogmatiques concurrents a disparu. Fini - ou presque - l'énergie débridée, la force discoïde, les rythmes dansants du couple basse - guitare, place à un heavy rock plus bluesy mais bien moins séditieux, sorte d'ersatz aseptisé de Royal Blood - le talent mélodique en moins -. Si "Freeze Me" tient le choc en nous rappelant surtout à quel point les deux hommes faisant mieux avant, le reste de la galette se montre oubliable, mis à part peut-être "Caught Up" et son pont énervé ou le conclusif "Holly Books" qui séduit par ses idées originales. Encore une fois, quelle déception !
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également