↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

AC/DC tire à l'aveugle


Olivier S, le 26/10/2020

Le légendaire groupe australien de hard rock vient de publier la vidéo de "Shot In The Dark", premier single du nouvel album Power Up, à paraître le 13 novembre prochain.

Ce nouvel album est celui que les fans n'attendaient plus, puisqu'il réunit (contre toute attente), le Line Up (presque) classique de son histoire récente et signe particulièrement le grand retour de son second chanteur, Brian Johnson, ayant participé à l'ensemble des albums du groupe depuis 40 ans, initié par le fabuleux Back In Black.
Brian Johnson s'était fait évincer de la formation après qu'un diagnostic médical avait été posé, faisant craindre une possible surdité en cas de poursuite de la précédente tournée du groupe. Il s'était fait remplacer au pied levé par Axl Rose (chanteur de Guns N' Roses) pour assurer la fin de la tournée de l'album Rock or Burst. C'est donc une très bonne surprise que l'annonce de son retour dans la formation ainsi que celle du bassiste Cliff Williams, qui a décidé de remettre sa retraite à plus tard ainsi que du batteur Phil Rudd, réintégré également, suite à la fin de ses déboires judiciaires.
La surprise est d'autant plus grande qu'elle s'accompagne d'une promesse : la présence de  matériels composés par le regretté Malcome Young, guitariste rythmique, fondateur et compositeur historique de la formation, décédé en 2017.
Power Up, premier album studio du groupe depuis maintenant 6 ans, est donc un événement de taille pour les fans du groupe.

Vidéo du single "Shot In The Dark" :

Tracklist du nouvel album Power Up  :
1. Realize
2. Rejection
3. Shot in the Dark
4. Through the Mists of Time
5. Kick You When You’re Down
6. Witch’s Spell
7. Demon Fire
8. Wild Reputation
9. No Man’s Land
10. Systems Down
11. Money Shot
12. Code Red

Artwork :

En savoir plus sur AC/DC

Commentaires
Francois, le 27/10/2020 à 12:58
Ils se foutent pas un peu de la gueule du public, non ? Je ne veux pas faire du ACDC bashing, on le sait qu'ils font la même chose depuis des décennies, mais ils avaient su faire un peu évoluer la formule (l'excellent Ballbreaker). Mais là franchement ...
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également