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Interview The Howling


"Leur premier EP, Desert Songs, est sorti il y a six mois, et depuis The Howling ne cesse de sillonner les scènes parisiennes pour venir rugir en meute. En liant le stoner rock avec le rock américain des 90’s, le groupe met un point d’honneur à remettre au goût du jour cette époque chérie avec des aspirations résolument modernes. Une rencontre s’imposait pour dresser un premier état des lieux, de parler de stoner à la française, du retour du rock, de la position de l'indé aujourd’hui et de causer musique, tout simplement, de Slayer à Dorothée, en passant par Tool et Mark Lanegan. Rendez-vous pris dans un bar après la balance à l’OPA à Bastille, avant un concert mené aux côtés de Moleskin. Autour de la table, un Thibault davantage absorbé dans la rediffusion d’un match de Rugby, un Guillaume tout sourire, un Julien prolixe qui assume son rôle de frontman et un Médéric jamais avare de petites blagounettes jetées avec un air pince-sans-rire. La percée du heavy-rock hexagonal, les gars y croient dur comme fer. Et ça se joue maintenant. Explications."
Maxime, le 25/11/2006
Leur premier EP, Desert Songs, est sorti il y a six mois, et depuis The Howling ne cesse de sillonner les scènes parisiennes pour venir rugir en meute. En liant le stoner rock avec le rock américain des 90’s, le groupe met un point d’honneur à remettre au goût du jour cette époque chérie avec des aspirations résolument modernes. Une rencontre s’imposait pour dresser un premier état des lieux, de parler de stoner à la française, du retour du rock, de la position de l'indé aujourd’hui et de causer musique, tout simplement, de Slayer à Dorothée, en passant par Tool et Mark Lanegan. Rendez-vous pris dans un bar après la balance à l’OPA à Bastille, avant un concert mené aux côtés de Moleskin. Autour de la table, un Thibault davantage absorbé dans la rediffusion d’un match de Rugby, un Guillaume tout sourire, un Julien prolixe qui assume son rôle de frontman et un Médéric jamais avare de petites blagounettes jetées avec un air pince-sans-rire. La percée du heavy-rock hexagonal, les gars y croient dur comme fer. Et ça se joue maintenant. Explications.
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Album de la semaine

Black Mountain


Destroyer


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Cela vous aura peut-être échappé, mais Black Mountain a discrètement rendu l’âme il y a de cela un peu plus de deux ans. Oh, rien d’aussi dramatique qu’un split avec tambours et trompettes, rien qu’un départ en catimini, celui du couple Amber Webber - Joshua Wells à qui l’on doit le sémillant projet alternatif Lightning Dust, dont on attend par là même un nouvel album très bientôt. Sans annonce, communiqué ni explications, alors que les canadiens venaient d’écoper de leur plus beau succès critique avec leur magnifique IV. Bien sûr, les choses sont loin d’être aussi simples, et la note accordée à ce Destroyer vient d’ailleurs démentir la sentence prononcée en début de paragraphe. Néanmoins, une page se tourne, et autant on oubliera sans doute assez facilement le cogneur Wells - remplacé poste pour poste par Adam Bulgasem, autant il sera bien plus ardu de faire abstraction du chant mystique de Webber qui nous laissera à jamais orphelins.

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