
Dave Grohl : une odyssée du rock
- Introduction
- Dave Grohl, mercenaire contrarié
- 28 ans au service du rock : les années 80
- 28 ans au service du rock : les années 90
- 28 ans au service du rock : les années 2000
- 28 ans au service du rock : les dernières années
- Sa discographie passée au crible de la rédaction
28 ans au service du rock : les dernières années
2010
La hache de guerre est enfin enterrée entre Nirvana et Guns'N Roses par le biais de cette association entre leurs anciens soudard et bretteur.
2011
Bien que possédant son propre studio (le 606), le frontman des Foo Fighters préfère enregistrer le dernier opus de son combo (Wasting Light) à l'ancienne, dans son garage. Visite des lieux où rien ne nous sera épargné. Pas même un détour par le frigo.
Fruit de ce retour vanté au son grunge, le single "Walk".
Foo Fighters - Walk par FooFighters-Official
Qui a dit que cool Dave ne pouvait pas aussi piquer sa petite crise ? Illustration lors de l'Itunes festival 2011 où il reconduit vers la sortie un fan violent à la mode Josh Homme.
2012
Les deux tiers de Nirvana s'associent à un Beatle survivant. L'issue de cette association ? Une espèce de "Helter Skelter" grungy. What did you expect ?
2013
Toujours issue des séances de jam du documentaire Sound City - Real To Reel, voici la naissance de l'hydre Nine Inch Fighters Of The Stone Age. Ou Queens Of The Foo Nails.
La Grohl fait des pitreries au Brits Awards, l'occasion de rappeler le détachement et l'humour qui restent intacts chez lui, même après 28 ans de succès
Dave Grohl at the Brit Awards 2013 (funny) par dm_511f5e89b0eac