↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

The Mispers


Dark Bits


(25/07/2014 - B-Unique Records - - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Dark Bits / 2- Gold Dust / 3- Postman / 4- Rio
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (1 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"Rien d'important ici mais The Mispers donnent de quoi espérer de l'été. "
Pierre D, le 22/07/2014
( mots)

On fait comment quand on aime le rock ou la pop et qu'on veut des tubes de l'été ? Le monde est parfois clément et des gens comme MGMT balancent "Time To Pretend" juste au moment des chaleurs estivales. Sinon on ronge son frein en espérant avoir de quoi glander/danser/draguer (soit des activités hautement intellectuelles) en profitant des supposées chaleurs estivales. The Mispers remplissent le cahier des charges et, à défaut de génie dans la composition, ces Anglais donnent de quoi se réjouir pour les semaines voire mois qui viennent.

Parce qu'ils n'ont pour l'instant produit que des EP, ils sont parfaits pour la période. Pas le temps d'écouter un disque en entier, on n'a pas 40 minutes et plus à consacrer à un seul groupe, comme des chiens qui coursent des voitures il va en falloir beaucoup pour retenir l'attention. Alors un EP, un quart d'heure et 4 chansons c'est parfait.
En quatre morceaux il y a de quoi passer une soirée sur le sable. Sur une rythmique au lait de coco, "Dark Bits" entraîne l'adhésion de la foule, aussi réduite soit-elle, pour passer une obligatoire bonne soirée. Il y a dans ces guitares assez de saturation pour éviter le sirupeux. On ne hochera pas la tête en mesure parce que les violons de "Gold Dust" nous rappelle qu'on a bien affaire à des tubes de l'été indie, tout juste accrocheurs sans être vulgaires, de bon goût et un peu chiants.

Mais qu'on se rassure, il y a aussi des rythmes tout à fait dansants qui portent l'optimisme de la saison à bout de souffle ("Rio"). Tout ça c'est très léger. L'hiver est peut-être fait pour (re)lire des écrivains français qui trouvent Charles Maurras trop socialiste, l'été vaut quant à lui pour l'hébétude qu'il procure. De voix allégées à l'hélium en guitares indolentes, "Postman" sent l'aube décevante ou prometteuse, selon ce qui a précédé.

Alors il n'y a sans doute pas de quoi en faire des caisses sur 4 titres et il n'y a rien de pire qu'un disque pour passer le temps, mais ce que cet EP évoque est suffisant pour donner des envies de romances ensoleillées.

Si vous aimez Dark Bits, vous aimerez ...
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !