
Poney Express
Daisy Street
Produit par
1- Paris De Loin / 2- Les Petits Matins / 3- Poupée / 4- Les Nerfs à Vif / 5- Des Kilomètres Au Fusain / 6- Les Femmes De Milwaukee / 7- Les Avalanches / 8- Nobody / 9- La Loire / 10- Le Complexe Du Papillon / 11- Le Bruit Du Dehors / 12- La Fugue / 13- Une Actrice / 14- Les Pourquoi / 15- St Malo


De Paris à St Malo, en passant par les hauts plateaux américains et les sillons de la Loire, les poneys n'ont jamais autant eu le goût du voyage. Daisy Street, ainsi nommé en référence à la rue où il fut enregistré à Cardiff, est donc le premier effort de Poney Express, groupe formé du couple Robin Feix/Anna Berthe . La complicité entre les deux artistes se perçoit naturellement sur le disque même si l'apport de musiciens supplémentaires offre une richesse pour le moins intéressante aux compositions de l'opus.
"Paris de Loin" et sa ligne de basse dans la plus pure tradition pop (simple et efficace) ouvre l'album dans une bonne humeur contagieuse. Textes évasifs, voix un brin étouffés, et guitare légèrement country sur le refrain, de quoi conquérir d'entrée l'adhésion de tous. Des titres truffés de petits arrangements sonores, des paroles poétiques qui siéent à merveille au timbre fragile d'Anna fourniront la principale armature aux quinze titres qui composent l'ensemble de l'album. Tendresse et poésie semblent donc aux menu de ce Daisy Express. Et même si le duo a tendance à légèrement s'enliser dans des compositions parfois répétitives ("Des Kilomètres Au Fusain", "Les Avalanches"," St Malo") dont les refrains trop guillerets sont aussitôt sanctionnés de baillements véridiques, le tout fonctionne plutôt bien, accouchant d'un album aux textes et aux mélodies soignées, particulièrement sur "Paris de Loin" donc, mais aussi sur "Le Bruit Du Dehors", "Poupée", ou encore le trop court "Les Pourquois" qui ne va pas sans rappeler un certains Cali dans ses instants d'exaltation touchante.
S'il fallait juger de manière désagréablement scolaire Daisy Express, on pourrait conclure que l'élève Poney Express a travaillé avec soin et rigueur son sujet, que les références sont bonnes et le tout cohérent, mais qu'il devra prendre gare à son style, certes agréable, mais à éloigner cependant des sentiers mille fois rebattus.
Ainsi, les poneys peuvent continuer à parcourir de larges étendues à grands galops, ils sont sur la bonne voie pour marquer de leurs fers la liste des petits joyaux de la musique française.