↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Belone


EP Belone


(15/05/2008 - - Pop - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Hole in my Head / 2- Dance Tune / 3- To the West
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (10 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"Belone, sélection Albumrock de mai nous rafraîchit avec sa pop-song estivale."
Pierig, le 30/05/2008
( mots)

D’une pop légère et mélodieuse, Belone déterre un genre perdu en hexagone et surexploité outre-manche. Digne successeur des Versaillais de Phoenix , leur song-pop sonne déjà comme les tubes de demain. Nos 6 bretons s’inscrivent entre la scène new-yorkaise des songwriters de génie (Albert Hammond,Jr.) et celle de la brit-pop souvent gonflante ( The Kooks , The Wombats ). En faisant le choix de ne pas choisir, ils s’abritent du mièvre pour mieux sévir nos cœurs encore adolescents. Ceux qui palpitaient devant Love Actually et pleuraient un Dawson mélodramatique. Ah, souvenirs souvenirs.

La voix sur le fil, à peine muée, s’exhibe sans complexe entre un beat récurent de clavier et des cuivres qui élèvent une chanson pop tristounette, en lui offrant profondeur et véracité. Entêtante, "Hole in my Head" s’affilie à l’univers étincelant de Guillemots notamment. Dans la lignée, "Dance Tune" efface intelligemment clavier et sonorités électro pour mieux marier sa mélodie simpliste au chant charmeur de Peter (chant,guitare). Ecarté de l’électro pop hype du moment, Belone ne s’attarde pas sur des influences épuisantes mais sait toucher dans l’immédiat. Sans tricheries ni détours. Droit dans les yeux, humble et franc. Un EP qui s’achève sur "To the West". Mélodie efficace, rythmique implacable et évolutive. Façonné dans l’insouciance. Construit comme un tube. Tout s’emballe en fin de titre, s’exalte et s’achève dans un brouhaha électrique lumineux.

Belone est notre Sélection AlbumRock du mois de mai. L’été approche, le soleil guette et nos esprits embrumés s’efforcent de résister à la tentation estivale. Il ne nous reste plus qu’à craquer pour cette vague rafraîchissante et s’abandonner aux beaux jours que connaîtront prochainement Belone.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également