↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Avril Lavigne


Let go


(06/04/2002 - Arista - pop punk - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Losing grip / 2- Complicated / 3- Sk8er boi / 4- I'm with you / 5- Mobile / 6- Unwanted / 7- Tomorrow / 8- Anything but Ordinary / 9- Things I'll never say / 10- My world / 11- Nobody's fool / 12- Too much to ask / 13- Naked
Note de 2/5
Vous aussi, notez cet album ! (25 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 2.0/5 pour cet album
""
Matt, le 02/05/2003
( mots)

On ne peut pas s'empêcher d'avoir des a priori...

D'un point de vue musical, parce que malgré tout c'est quand même ça qui nous intéresse : même si de plus en plus s'y mettent, ça fait du bien d'entendre une voix féminine sur un son qui bouge un peu. La donzelle est mimi, elle passe bien à la télé et elle chante bien, ça on ne peut pas le nier.

On est tenté de lâcher le mot "commercial" au détour d'une phrase, oups ! Mais on résiste à la tentation, si, si on résiste... Musicalement, c'est ce que j'appellerais de la vulgarisation rock/punk (rires). C'est typiquement le genre de chansons qui fait jeune, qui passe bien à la radio, qui bouge et tout le monde est content. Les jeunes ont l'impression d'écouter du punk et se sentent pousser les petits bouts d'ailes de la rebellion...
Alors d'un côté, il y a ceux que ça énerve et de l'autre ceux qui se laissent prendre au jeu, parce que finalement, ce CD, on ne l'écoute pas qu'une fois : les riffs sont bien trouvés et faciles à retenir même si techniquement, il n'y a rien d'exceptionnel.
Et pour celles et ceux qui auraient peur qu'Avril Lavigne ne fasse que dans le rock et le punk (re-rires), rassurez-vous ! Elle aime aussi la douceur et la pop, tout va bien !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Avril Lavigne


Under My Skin


Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également