
Thin Lizzy, un petit tour et puis s'en va
Les Black Star Riders ayant achevé leur tournée, Scott Gorham a annoncé pour cette année une reformation exceptionnelle de Thin Lizzy afin de célébrer les trente ans de la disparition de Phil Lynott ainsi que le quarantième anniversaire de l'incontournable Jailbreak : "Vu que les Riders ne tournent plus et planchent sur leur troisième album, j'ai pensé qu'il serait vraiment cool de reformer Thin Lizzy pour quelques concerts puisque c'est une année anniversaire, s'éclater et rejouer comme au bon vieux temps."
Prendrons donc part à cette reformation tous les membres de Thin Lizzy encore en vie, à savoir Ricky Warwick au chant, Scott Gorham et Damon Johnson aux guitares, Darren Wharton aux claviers... ainsi qu'un invité de marque à la batterie : "On ne fera qu'une douzaine de dates [au Royaume-Uni] pour que celles-ci restent spéciales, explique Gorham. Pour des raisons personnelles, Brian Downey ne pourra nous accompagner... mais nous avons l'incroyable Mikkey Dee [Motörhead] derrière les fûts, ce qui nous rend tous très enthousiastes. Nous annoncerons le bassiste prochainement."
"C'est un honneur de se voir proposer de jouer avec Thin Lizzy sur ces dates, déclare Mikkey Dee. En tant que fan de longue date, je suis très heureux et excité d'accompagner le groupe sur ces concerts. Ça va être grandiose."
Source : NME