
Smashing Pumpkins updates
Ça rigole plus ou moins du côté des Smashing Pumpkins reformés. Tandis qu'un compte à rebours est apparu sur le site officiel du groupe annonçant quelque chose pour demain 15 février, Billy Corgan et D'arcy Wretzky règlent leurs comptes par interviews interposées.
Sachant que la bassiste n'a pas été conviée à rejoindre ses trois anciens compères, Corgan affirme que c'est elle qui n'a pas donné suite à son invitation : "James Iha, Jimmy Chamberlin et William Corgan n'ont pas joué en concert avec D'arcy Wretzky en près de 18 ans. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mme Wretzky a été régulièrement invitée à jouer avec le groupe, à participer à des démos, ou tout du moins à une rencontre face à face, et à chaque fois elle a décliné. Nous lui souhaitons le meilleur..."
Sauf que Wretzky a une toute autre version. Selon un échange de mails qu'elle a livré à des journalistes, Corgan s'est initialement montré chaleureux en lui proposant de reformer le groupe, puis, ayant appris que la bassiste devait prochainement se faire opérer de l'épaule - sans que cela ne remette en cause quoi que ce soit pour une éventuelle future tournée -, il a fait marche arrière alors que Wretzky était plus que partante pour s'associer aux trois autres. Puis Corgan lui a proposé de faire quelques apparitions, un peu comme Steven Adler avec les Guns N' Roses, ce qu'elle a refusé. Bref... suite au prochain numéro. Et on ne connaît toujours pas le remplaçant de la blonde !
Source : Stereogum