↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Les requins adorent écouter... AC/DC


Etienne, le 06/10/2016

Une information étonnante révélée par TeamRock, qui a récemment épluché l'ouvrage The Mice Who Sing For Sex: And Other Weird Tales From The World Of Science, comprenez Des souris qui chantent contre des faveurs sexuelles: et autres anecdotes étranges du monde scientifique.

Selon les auteurs - l'animateur radio Lliana Bird  et le neuroscientifique Dr Jack Lewis - les requins seraient particulièrement sensibles au riff d'Angus Young et sa bande. En réalité, bien que les requins ne possèdent pas d'appareil auditif, leurs organes sensoriels capteraient très bien les sons à basse fréquence, particulièrement présents dans le hard-rock et le heavy metal.

Matt Waller, gestionnaire maritime reconnu dans le sud de l'Australie, avait remarqué en premier en 2011 que les requins étaient plus calmes à l'écoute de heavy metal.

Il avait indiqué à ABC News une anecdote à ce sujet: "Je parlais à un mec qui plongeait en Guadeloupe et il y avait quelques plongeurs là en train de passer de la musique dans l'eau. On continuait de parler et ils ont indiqué qu'ils observaient un réel changement de comportement des requins avec certaines chansons".

Il précise: "J'ai donc commencé de passer mes albums [sous l'eau] et AC/DC était vraiment quelque chose de marquant. Leur comportement était plus intriguant, plus curieux et moins agressif. Ils sont arrivés par derrière plusieurs fois lorsque nous avions l'enceinte dans l'eau et ont frotté leur tête contre elle, ce qui était vraiment bizarre..."

Alors, un volontaire pour entériner cette théorie une fois pour toute ?


Source : NME
En savoir plus sur AC/DC
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !