↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

White Moth Black Butterfly


Pop Rock (Progressive pop - ambient)

Sites :
Kscopemusic

White Moth Black Butterfly est à l’origine un projet solo de Daniel Tompkins, chanteur du groupe de djent metal TesseracT. Ce projet lui permet d’explorer d’autres styles musicaux plus proches de la pop. Il s’entoure dans un premier temps du guitariste et producteur Keshav Dhar qu’il a pu rencontrer lors de sa collaboration avec le groupe de metal Skyharbor.
Un premier album auto-produit nommé "One Thousand Wings" sort en 2015. La chanteuse Jordan Bethany y fait une apparition le temps de deux morceaux. Ce n’est qu’à partir du deuxième album "Atone" sorti en 2017 que la chanteuse rejoindra de manière permanente le groupe.
White Moth Black Butterfly propose une pop atmosphérique aux multiples influences, allant du rock progressif jusqu’à des sonorités plus électroniques.

Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également