↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock en Seine 2003


Tim, le 30/08/2003

K's Choice, Electric 6, Morcheeba, Beck, Eagle eye cherry


K's choice ouvrait le bal sur la grande scène, un moment à ne pas manquer pour les fans car il semble qu'il sagisse d'un de leur derniers concerts avant un bon moment. En effet les rumeurs de séparations, ou plutôt d'année sabatique semble se confirmer pour le groupe belge. Cela ne semble pas les affecter et c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils nous interprètent leur discographie glissant au passage une chanson inédite qui figurera surement sur leur album anniversaire prévu pour la fin du mois de septembre.


En même temps sur la scène de la cascade, le rock plus énervé du groupe Electric 6 contraste bien avec la pop belge. Malgré la chaleur, les membres du groupe arborent fièrement sous leurs coiffures délurées un costume cravate du plus bel effet. On voit encore que l'on est en début d'après midi, la foule est plutôt calme, peu de personnes se déchaînent si ce n'est sur 'High voltage' tube bien connu de tous. Ils finiront par leur reprise de 'Radio Ga Ga' de Queen spécialement prévue pour la scène.


Pas une seule seconde de répis, je me re-précipite vers la grande scène pour admirer la splendide chanteuse de Morcheeba. Elle est pieds nus (tout comme l'étais Sarah la chanteuse de K's choice), et comme d'habitude son rire me fait penser à une petite fille qui est heureuse que tout le monde s'intéresse à elle. Rien à dire sur la voix, toujours aussi incroyable, même si je pense que leur prestation s'accomode mieux à une scène d'intérieur un peu plus intimiste.


A force de courrir de scène en scène, ratant à chaque fois une partie des concerts, je décide de faire l'impasse sur Tom McRae et de rester pour voir Beck. Après un début de concert plutôt calme avec beaucoup de chansons que je ne connaissais pas, le concert s'accélère, quelle énergie! Entre les 'chorégraphies' en compagnie du groupe qui l'accompagne pour l'ocasion, les synthé avec lesquels il se promène tout en jouant au travers de la scène, son synthé-accordéon et ses guitares... L'inévitable 'Loser' sera bien évidemment de la partie et Beck finira par se rouler par terre sur un final tout en saturation, grandiose.


Un saut rapide sur la seconde scène pour aller voir Eagle eye cherry, pas grand chose à dire; il enchaîne un bon nombre de ses tubes bien connus de la foule pour avoir été de nombreuses fois diffusés à la radio. Ca fonctionne apparemment bien même si c'est loin d'être l'artiste le plus intéressant de la soirée à mon goût.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !