↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Albumrock Awards 2019


Nicolas, le 17/02/2020
Commentaires
Francois, le 21/08/2020 à 19:06
@Kefran. D'un point de vue purement personnel, entre DT, Opeth (j'estime de plus en plus l'album par rapport à ma critique initiale), Rival Sons, les retours en grâce des vieux metalleux anglais (Angel Witch, Diamond Head - surtout, Tygers of Pan Tang), la réussite de Kadavar, ou encore le premier album de Tanith (un bijou) ... Il y avait de belles choses, et si je fouillais un peu plus dans mes souvenirs, je pense que je pourrais donner d'autres exemples. Après tu as raison, à côté de 1970 (très heureux que tu fasses ici un petit retour sur le dépoussiérage, merci !) ... Mais je crois comprendre que niveau rock mainstream, certains des nôtres partageront ton bilan ... Et oui, on en reparle à la rentrée qui s'annonce haute en couleur, surtout si tu aimes les pays scandinaves ...
Kefran, le 21/08/2020 à 15:33
Je reviens sur ce classement quelques mois plus tard. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année 2019 a été particulièrement pauvre.... J'avais d'ailleurs eu beaucoup de mal à lister 3 coups de cœur (hormis Tool que j'ai beaucoup apprécié ainsi que le dernier Elbow). J'avais pourtant été plutôt emballé par 2018. Ce constat est d'autant plus fort quand on suit tout votre travail du moment pour dépoussiérer les albums de l'année 1970 (mais quelle année !!). Des albums agréables aux 1ères écoutes, mais qui se révèlent très vite oubliables (Balthazar, Frank Carter, et même Foals. Pourtant j'avais adoré What went down). Il est clair que plusieurs des ces albums ne seraient même pas rentrés dans le classement il y a encore quelques années (Pixies, Racounters,...). On verra ce que donne 2020, pas mal d'attente en ce qui me concerne pour la fin de l'année!
Dragovan, le 18/02/2020 à 11:33
Chouette dossier et beau palmarès ! J'essaie de me convaincre que le rock n'est pas mort mais il faut reconnaitre que ça n'est pas la musique la plus populaire. On s'en branle, il y a toujours de chouettes groupes qui sortent des pépites et qui continuent de faire leur tournée. Last Train est un groupe qui redonne foi et qui donne envie de croire que même la jeune génération est capable de porter haut les couleurs du rock. Keep on rockin !!
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également