↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Sélection Albumrock mai 2016


Fanny, le 06/05/2016

En mai, fais ce qu’il te plaît, paraît-il… mais écoute surtout notre sélection de jeunes pousses rock’n’rollesques !


Et on commence tout en brutalité avec une bande de hardeux originaires de notre belle région PACA, les More Than Monkeyz, dont le premier opus « We are » est sorti en avril dernier ; il fait suite à un premier EP paru en 2013. Leur son est moderne, très orienté Avenged Sevenfold, c'est propre, technique et carré, impertinent parfois (notamment à l'écoute de "The Titty Twister"), sans prétention. Certains diront qu'ils ne réinventent pas le métal, on leur répondra qu'il est assez rare de trouver des groupes français maîtrisant l'art du songwriting et de la composition efficaces, souvent l'apanage de nos amis outre-atlantique. Mention spéciale donc aux More Than Monkeyz : on a dodeliné de la tête et sorti les cornes, on a ri. A noter sur cet opus : "The Liar", pour son atmosphère fantomatique et ses breaks bien maîtrisés, et "Friends", une belle démonstration vocale et un clin d'oeil à Pearl Jam.

Laissez-vous convaincre avec ce titre:

On change d’univers et on plonge dans l’électro-blues des No Money Kids, un duo parisien au son finement ciselé dans ses arrangements, porté par une voix écorchée et sensuelle enrobée de reverb qui nous évoque l’insolence d’Alex Turner. On est loin de l’utilisation basique de samples existants ; avec leur album  I don’t trust you, les No Money Kids soumettent une véritable proposition artistique, dans la veine de HeyMoonShaker, dont ils ont partagé l’affiche le mois dernier. Cet album revisite le blues ("Bullsh*t", "Rather Be The Devil"), se prête à l’exercice casse-gueule de la balade ("War"), avec intensité et tenue.


Et voici un petit échantillon de l’univers de nos parisiens :

  

Nous sommes à la recherche de notre sélection du mois de Juin. N'hésitez pas à vous inscrire !

Pour rappel, les règles de la sélection ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles ici.

Commentaires
Waheul, le 10/05/2016 à 15:06
BUUUUG - La vidéo sous la chronique de MORE THAN MONKEYZ est celle de NO MONEY KIDS. Siouplé ;)
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également