↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Random Memori


Démo


(01/02/2006 - Noria Production - Pop-Rock à guitares - Genre : Rock)
Produit par

1- Dors / 2- Juste Vivre / 3- Dans Une Dernière Prière / 4- Que Je Vive
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (7 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.0/5 pour cet album
"Anciennement Inzyact, Random Memori recommence l'aventure par une démo 4 titres."
Jerome, le 26/05/2007
( mots)

Au commencement était Inzyact, formation ayant sévi une dizaine d'année entre 1995 et 2003 pour ponctuer sa route de trois albums. Les mêmes musiciens pour un nouveau départ, 2006 voit l'arrivée de Random Memori et de leur première démo 4 titres. Entre rock abrasif et chant typé légèrement plus pop, les lauréats du "Pop Rock Tour RTL2 2006" nous servent une entrée en matière plutôt intéressante.

Quatre titres, c'est vrai que cela peut sembler court pour se faire une idée. Sauf si le groupe décide de faire le tour de ses prédispositions pour tâcher d'étaler plusieurs directions différentes comme autant de perspectives d'évolution pour la suite. Chargé d'ouvrir le disque, "Dors" aguiche d'emblée l'auditeur par ses riffs gonflés à l'énergie et aux harmoniques claquantes, cachés derrière une rythmique plus traditionnelle mais balancée sans état d'âme. On flirterai presque, par moment, avec un bon vieux rock progressif. La suite se veut plus typée pop-rock, parsemée de quelques nappes électro pour "Juste Vivre" et ses élans guitaristiques proches des saveurs seventies, ou s'enfonçant un peu plus dans une voie FM plus classique et dans l'air du temps avec "Dans Une Dernière Prière". La grande surprise viendra finalement de "Que Je Vive", le groupe décidant, histoire de brouiller les cartes, de clôturer cette démo par une ballade acoustique relevée par des arrangements mariant piano et violon et voix masculine et féminine.

Sans grande prise de risques, mais sans pour autant être dépourvu d'intérêt, cette première ébauche de Random Memori ne demande que confirmation dans un format plus long, histoire de s'assurer que le groupe ne s'essouffle pas sur la durée. Mais de toute façon rassurons-nous, le rock français ne se porte, finalement, pas si mal que cela...

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine

The Killers


Pressure Machine


"

Pressure Machine est à l’opposé d’une production grandiloquente bâtie pour partir à la conquête des ondes FM ou des stades. Le dernier album de The Killers se veut contemplatif et raffiné. Un disque délicat qui, comme souvent dans ce genre de concept, comporte quelques lacunes que nous allons évacuer d’emblée avec le titre “Desperate Things” et sa lenteur agrippante qui enferme l’auditeur dans une mélodie pompeuse dont l’auditeur n’arrivera jamais à se défaire, un passage fait de larsen finit d’anéantir tout espoir de trouver une étincelle et ce morceau constitue le seul véritable loupé de l’album. 

"
À lire également