↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Une tournée minimaliste et pleine de raretés pour Muse ?


Etienne, le 06/07/2016

C'est ce que suggère une série de tweets envoyés par Matthew Bellamy en réponse au désarroi d'un fan présent à Glastonbury le 24 juin dernier.

En effet, le fan s'est rendu compte que le groupe avait joué une setlist des plus classiques (un constat qui fait écho au récent live report d'Alan) pour son concert anglais alors que son concert au Montreux Jazz Festival du 2 juillet regorgeait de raretés. Jugez plutôt: "Fury", "The Groove", "Agitated", "Hyper Music", "Butterflies & Hurricanes", "Assassin", "Futurism", "Micro Cuts" ou encore "Panic Station".

Touché par la critique, Matthew Bellamy a répondu en personne au plaignant via une série de tweets (ci-dessous) où il justifie le choix de morceaux connus pour les concerts en stades et festivals: "Quand on joue des morceaux moins connus en stades, cela semble tomber à plat (aux Etats-Unis ou ailleurs). Je pense que cela va mieux aux clubs."

Il y indique que le groupe pourrait envisager une tournée dans des clubs avec une setlist basée sur les requêtes des fans. Même si Bellamy est sûr que "Yes Please", par exemple, ne sera jamais cité via un système démocratique...

Il faudrait peut-être ça au groupe pour enfin retrouver la fougue de ses concerts épiques d'antan.


Source : NME
En savoir plus sur Muse
Commentaires
Etienne, le 06/07/2016 à 12:58
Un truc qui me chiffonne quand même dans cette histoire. Bellamy est clairement en train de dire: "Maintenant qu'on passe à la radio tout le temps et que tout le monde nous écoute, on ne doit que jouer les trucs que tout le monde connaît". Je trouve ça assez choquant de se renier à ce point...
Alan, le 06/07/2016 à 10:43
Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre les setlists de Montreux (qui me fait halluciner au passage, wow) et celle - au hasard - du Champ de Mars, histoire de proposer quelque chose de varié et qui puisse aussi bien convenir aux fans de la première heure qu'au grand public. En tout cas, au risque de passer pour un pigeon : si ça devait se faire, je me laisserais probablement convaincre.