↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Tom Araya livre quelques infos sur le prochain Slayer


Alan, le 28/03/2015

Quelques nouveaux éléments énoncés au cours d'une interview avec Revolver. Procédons dans l'ordre :

- entre dix et treize chansons attendues : "On en est aux premières étapes de la dernière étape, pour peu que ça veuille dire queque chose. L'album est en train d'être mixé et masterisé, mais nous devons encore trouver un titre, une pochette, des titres pour les chansons et une tracklist. On a enregistré treize chansons en tout ; on en proposera certainement dix, mais qui sait ? Peut-être serez-vous chanceux et publierons-nous les treize !"

parmi celles-ci, une enregistrée avec Jeff Hanneman : "On a commencé à bosser sur ce nouvel album il y a trois ans, quand Jeff était encore partie intégrante du groupe. Il y a une chanson que nous avons enregistrée avec lui,  sur laquelle il a joué, et qui était terminée mis à part pour le chant. On a donc la chance de pouvoir proposer quelque chose à quoi il a directement contribué."

- certaines seront violentes bien comme il faut : "Pour ma part, j'ai composé des morceaux violents en quantité surprenante. J'ai tendance à me pencher vers quelque chose de plutôt rapide, mais exceptionnellement je me suis vu composer des trucs violents, genre "Wow, mec, d'où ça vient tout ça ?". J'attends de mes chansons qu'elles soient énervées et rapides, mais le tout sera très hétéroclite. J'en suis tout excité. On a suffisamment de choses pour pouvoir choisir ce qu'on veut mettre sur l'album, qu'on utilise ce qu'a composé Jeff ou non. Ça devrait aboutir à un album à la hauteur de nos attentes malgré l'absence d'un de nos compositeurs principaux."

Se sont joints à Tom Araya et Kerry King - qui sont tous deux membres historiques de Slayer, faisant partie du groupe depuis ses débuts - pour l'enregistrement de ce nouvel album Gary Holt, qui se substitue à Jeff Hanneman depuis que celui-ci a contracté une fasciite nécrosante suite à une piqûre d'araignée en 2011, et Paul Bostaph, qui récupère le poste de Dave Lombardo comme cela a déjà été le cas en 1992.

Ce onzième album de Slayer a été enregistré sur une période de quatre mois dans les studios Henson à Hollywood avec Terry Date (Pantera, Soundgarden, Korn) à la production, et est attendu pour cette année chez Nuclear Blast. Il s'agira aussi du premier album de Slayer depuis le décès de Jeff Hanneman, guitariste fondateur du groupe, en 2013.


Source : Revolver
En savoir plus sur Slayer
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !