↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Pourquoi Sacha Baron Cohen a-t-il quitté le biopic sur Freddie Mercury ?


Etienne, le 09/03/2016

Annoncé depuis 2010, le biopic retraçant la vie de Freddie Mercury avait tout pour réussir. Déjà parce qu'il aurait porté à l'écran la carrière d'un des plus grands chanteurs de rock, mais également parce que l'acteur choisi dans un premier temps pour porter ce rôle, Sacha Baron Cohen, bénéficiait d'une ressemblance physique incroyable avec Mercury.

Sans réelles explications, Cohen claqua la porte du film en 2013. Des divergences d'opinions entre lui et le membres de Queen quant à la direction à prendre pour le film furent évoquées un temps.

Invité chez Howard Stern, Sacha Baron Cohen s'est de nouveau épanché sur la question en évoquant son attrait pour le rôle et aussi les raisons qui l'ont finalement poussé à quitter le film.

Il déclare : "Il y a des histoires incroyables à propos de Freddie Mercury. Ce gars était sauvage. Il y a des histoires avec des nains portant des plateaux de cocaïne et déambulant au cours d'une fête." Cohen aurait souhaité montrer cette facette inconnue du personnage de Mercury, ce que les membres de Queen ont catégoriquement refusé.

"Ils voulaient protéger leur héritage en tant que groupe."

Il ajoute : "Un membre du groupe - je ne dirais pas qui - m'a dit : 'Tu sais, c'est un grand film car il y arrive quelque chose d'incroyable au milieu.' J'ai demandé ce qu'il arrivait au milieu du film et il a dit : 'Freddie meurt.' J'ai demandé ce qu'il se passait donc dans la deuxième partie du film. Il continua : 'On observe comment le groupe remonte la pente petit à petit.' J'ai dit alors : 'Ecoute, personne n'ira voir un film dont le personnage principal meurt du SIDA à la moitié du film et qui ensuite s'étend sur la manière dont le groupe gère tout ça.'"

Cohen ajoute que Brian May est un "musicien incroyable mais pas un grand producteur de film".

Les membres de Queen se sont eux aussi exprimés sur le sujet en déclarant que Sacha Baron Cohen "était distrait et n'était probablement plus bon à la fin". Taylor ajoute même : "Nous ne voulions pas faire de ce film une blague. Nous voulions que les gens soient touchés".

Aujourd'hui le film est toujours en production et c'est Ben Wishaw qui est pressenti pour reprendre le rôle de Mercury.


Source : NME
En savoir plus sur Queen

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également