↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Mort de Prince: Polémique autour des propos de Gene Simmons


Etienne, le 11/05/2016

Le bassiste et co-leader de Kiss s'est fendu d'un commentaire sur la mort de Prince qui a déclenché un vrai tollé médiatique.

Interrogé par Newsweek à propos des récents décès touchant le monde du rock, Simmons a déclaré: "[le décès de] Bowie était le plus tragique de tous car il était vraiment malade. Pour tous les autres, c'était un choix. Les drogues l'ont tué [Prince]. Qu'est que tu crois, qu'il est mort d'un coup de froid ?"

Il ajoute: "Il s'est tué lui-même c'est pathétique. Ne vous tuez pas vous-même, comme lui l'a fait. Lentement, je l'admets... mais c'est ce que sont les drogues et l'alcool: une mort lente".

Immédiatement relayés par les médias internationaux, ces propos ont déclenché de nombreuses d’offuscations (surtout quand on connaît le passé de Simmons avec Kiss...) y compris de la part de Paul Stanley, qui s'est rapidement désolidarisé des propos de son partenaire:

"Gêné à propos des déclarations sans fondements à propos de la mort de Prince. Sans preuve, mieux vaut se taire. Toutes mes excuses...".

Peu de temps après, Simmons a publié un communiqué où il s'excuse de ses propos, invoquant un passif compliqué et intolérant avec les gens qui abusent des drogues.

Sûr qu'à deux semaines de la sortie du film Kiss Rocks Vegas, voilà une bien piètre façon de faire parler de soi.

Quant à l'enquête autour de la mort de Prince, on a appris que le médecin qui a prescrit au chanteur la drogue retrouvée sur lui a été entendu par la police.

 


Source : NME
En savoir plus sur Kiss, Prince

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !