Mort De Mark Linkous : les réactions
Où l'on apprend notamment que Sparklehorse préparait un nouvel album aux côtés de Steve Albini...
- “Repose en paix, Mark Linkous. Tu étais une bonne âme… Mark Linkous a tourné avec nous en 2003. Chaque nuit, nous partagions un moment calme et quelques éclats de rire autour d’un shot de whiskey. De beaux souvenirs”. Steven Drozd.
- “J’ai été très peiné d’apprendre la mort de Mark Linkous. Lui et son groupe ont tourné avec nous en Europe, au début d’OK Computer. Ils étaient formidables chaque soir. Ses deux premiers albums comptaient beaucoup pour moi, et sa musique m’a accompagné, des tournées jusque dans ma vie, comme dans celles de mes amis. Il parlait doucement, avec cette courtoisie du Vieux Sud que je ne connaissais pas : il m’a fait découvrir Daniel Johnston, et l'écriture inspirée par la Virginie du sud de Pinckney Benedict. Mark écrivait et jouait une musique magnifique, nous sommes chanceux de pouvoir en profiter. Repose en paix”. Colin Greenwood.
– “J’ai travaillé avec Mark pendant seulement quelques semaines, mais il reste la personne la plus ouverte, sincère et naturelle que j’ai jamais rencontrée. Il était totalement ouvert et enthousiaste par rapport aux choses qu’il aimait, et il donnait assez de liberté à ses musiciens pour les inspirer, pour qu’ils excellent. Avant de le voir au travail, je n’avais jamais vraiment fait attention à sa musique, mais il m’a tellement impressionné durant ces sessions que j’attendais avec impatience de le revoir pour finir l’enregistrement.
Je ne sais pas pourquoi Mark a pris cette décision, et il n’y a rien que je puisse raconter qui éclairera qui que ce soit sur sa mort. Je voudrais juste dire que c’était un type bien, et que son œuvre était authentique. Je ne vois pas ce que l’on peut demander de plus à quelqu'un”. Steve Albini.
Source : Magic