↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Max et Jay Weinberg, une affaire de batteurs


Etienne, le 09/03/2017

Le batteur émérite de Bruce Springsteen et son fils Jay, actuel frappeur de Slipknot, forment une sacrée famille de puncheurs.

Le vétéran américain s'est confié à Rolling Stone sur l'évolution de son fils et avoue même avoir assister à des concerts de Slipknot à de nombreuses reprises:

"Jay est un batteur incroyable. Encore deux ans et il sera nommé meilleur batteur metal. Ils ont de fans vraiment dévoué et leur musique est si intense. Et j'aime la musique intense ! [...] C'est compliqué, je ne pourrais pas le faire. Je l'ai vu faire de près pourtant mais je ne sais pas comment il fait. Je n'ai absolument rien à voir avec ça, il a tout appris tout seul. [...] Il va avoir 27 ans et c'est vraiment un batteur génial et un bon garçon. C'est tellement drôle pour moi de le voir jouer, et c'est un artiste virtuel. Il vit à Nashville. Il écrit actuellement quelques chansons de son côté et le groupe [Slipknot, NDLR] est en train de planifier l'enregistrement d'un nouvel album, un successeur au précédent, qui était très bon".

Le métronome du Boss ajoute:

"Je ne vais pas au premier rang pendant les concertsde Slipknot, je serais KO tout de suite ! Je regarde depuis le bord de la scène ou depuis la table de mixage. La batterie et le chant sont les éléments les plus en avant dans le mix et la manière dont il joue de la double-pédale, il a un de ses énormes drum-set qu'il utilise en totalité. C'est très plaisant pour moi".

Max Weinberg se rappelle aussi au bon souvenir d'une scène partagée entre son rejeton et le Boss le temps d'un titre, "Radio Nowhere":

"L'autre soir on [Bruce Springsteen & The E Street Band, NDLR] a joué 'Radio Nowhere' et je ne joue jamais cette chanson sans penser à Jay parce qu'il m'a juste botté le cul et joué bien mieux que je ne l'avais fait. J'ai piqué plein de trucs qu'il avait fait pendant cette chanson."

En tout cas, le père et le fils semblent battre la même mesure.


Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur Slipknot, Bruce Springsteen
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également