↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Imbroglio autour de la présence des Eagles Of Death Metal au Bataclan


Etienne, le 15/11/2016

Le 12 novembre, Sting livrait une prestation forte et intense au Bataclan, pour la réouverture de la salle de spectacle.

Tout aurait pu être sans accroc sauf que le co-directeur de la salle Jules Frutos a déclaré qu'il avait interdit l'accès de la salle à Jesse Hughes et un autre membre des EODM. Celui-ci explique qu'il "y a des choses qu'on ne pardonne pas", faisant référence aux déclarations polémiques du chanteur ayant entrainé cet été la déprogrammation du groupe des festivals Rock en Seine et Cabaret Vert.

Frutos avait déclaré en début de semaine: "[Jesse Hughes] s’est permis des déclarations tous les deux mois incroyablement fausses. Un délire total, accusant la sécurité d’avoir été complice des terroristes… Assez. Zéro. Point", refusant de ce fait de programmer le groupe au Bataclan, ce en dépit des souhaits de Hughes.

Mais dans la foulée, le manager des Eagles Of Death Metal a fait savoir par voie de presse que Hughes était bien présent à Paris ce soir-là en vu des commémorations prévues le lendemain, mais qu'il n'a jamais tenté d'accéder au concert de Sting.

Mark Pollack de la MGMT Company explique à Billboard que Frutos est un "lâche" et qu'il "ressent le besoin de salir la réouverture de son propre club en colportant de faux récits à la presse, et en salissant une merveilleuse opportunité qui aurait pu apporter la paix et l'amour, plutôt que de dispenser un message de haine".

Le lendemain, lors de la cérémonie, Hughes et les membres des Eagles Of Death Metal se sont longuement recueillis, ont étreints les fans présents il y a un an, salué le Président de la République, et ont fait la queue comme tout le monde pour déposer une gerbe de fleurs aux couleurs nationales.

Interrogé sur l'incident de la veille, Hughes a indiqué qu'il était bien présent devant le Bataclan mais qu'il ne voulait pas accéder au concert, juste voir les portes ouvertes de la salle. Le chanteur a reçu le soutien Caroline Langlade, présidente de l'association de victimes Life for Paris qui indique que "Jesse, qui est aussi une victime, avait peut-être besoin d'entrer dans le Bataclan mais ce n'était pas le bon moment".

Hughes, dans son discours, a remercié la France et indiqué que celle-ci avait réagi de la meilleure des manières face à la barbarie.

Frutos a lui totalement évité le sujet - et Hughes par la même occasion - préférant "retenir la magie de Sting la veille".


Source : Pitchfork
En savoir plus sur Eagles of Death Metal
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !