↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Beach Slang dans la tourmente


Etienne, le 13/10/2016

Le groupe punk de Philadelphie traverse une très mauvaise passe.

Alors qu'il allait entamer la tournée promotionnelle de son second album paru le 23 septembre dernier (A Loud Bash Of Teenage Feelings), Beach Slang a annoncé qu'il se séparait de son guitariste Ruben Gallego (à gauche sur la photo).

Ce dernier est accusé d'agression sexuelle. Les faits remontent à quatre ans, Gallego ne faisant pas partie du groupe à l'époque. Il n'a rejoint Beach Slang que l'an dernier.

Dans un long communiqué sur sa page Facebook, le groupe s'exprime sur la question tout en relayant le lien de l'organisation RAINN, qui apporte son soutien aux personnes victimes d'agressions sexuelles:

"Pour nous, Beach Slang a toujours été et sera toujours un endroit sûr pour tout le monde. Il a été construit pour être accueillant. Il a été construit pour être modéré. Si nous continuons d'exister, il doit en être ainsi.

Il y a eu des accusations d'agression sexuelle à l'égard de notre guitariste, Ruben. Bien que cela se soit passé il y a quatre ans et avant que nous le convions à rejoindre Beach Slang, nous ne pouvons décemment pas continuer avec lui. Nous croyons les victimes et nous voulons croire Ruben, mais avant d'en savoir plus, nous ne trouvons pas approprier pour lui d'être un membre de Beach Slang.

Nous apportons un soutien ferme aux victimes et organisations comme www.rainn.org et nous vous encourageons à utiliser leurs moyens si vous avez besoin d'aide. Nous allons faire un don à RAINN à la fin de cette tournée pour participer à l'amélioration des ressources utiles à ceux qui en ont besoin.

Au vu de la situation, notre seule option est de jouer en tant que Quiet Slang (James seul en acoustique). Je veux dire, abandonner ne signifie jamais réparer les choses. Peut-être aujourd'hui, nous allons commencer à travailler ensemble. Le Bleached Slang Tour commence ce soir à Washington D.C. C'est un bon point de départ.

Prenez soin de vous,

Beach Slang"

Dans le même temps, Ruben Gallego s'est confié à Pitchfork:

"Je voudrais signaler à quel point il est important pour moi que les gens soutiennent les victimes et qu'elles continuent à encourager un environnement où elles n'ont pas peur de dénoncer les agresseurs.

En dépit des apparences, ce qui est dit à propos de moi est inexact et hors de propos. Je pense qu'il est totalement possible pour certaines personnes de percevoir une situation de manière complètement différente et si ces personnes pensent que je les ai blessé, j'en suis touché et je veux faire les choses correctement.

Je m'inquiètes aussi profondément de la manière dont cela peut affecter les autres victimes d'agressions sexuelles, spécifiquement celles qui assistent aux concerts de Beach Slang et sentent que ce poids supplémentaire les isolent.

James [Alex] et Ed [McNulty] sont les personnes les plus aimantes que je connaisse et je sais qu'ils ont fait le bon choix et les soutiendrai toujours".

Cette polémique particulièrement glauque fait également suite au départ non expliqué du batteur JP Flexner cet été, un mois après un show controversé à Salt Lake City où le groupe apparaissait au bord de la rupture.


Source : Spin

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !