↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Puggy : Comme un air de fin de tournée


Emilie, le 19/12/2011

On fait un petit retour en arrière ?


Il y a un an et demi, lors des Francofolies de la Rochelle, trois groupes étaient programmés sur une même scène : Gush, Pony Pony Run Run et Puggy. Arrivée sur place pendant les balances, j'entends un morceau qui me saisit illico ''mais qu'est ce que c'est ? C'est qui ?! '', ''C'est How I needed You, de Puggy'', me dit mon amie belge au sourire fier et satisfait et me rappelant ''hey, je t'avais dit que c'était chouette c'est pas pour rien que je vous le colle dans les oreilles''. Je vais sans surprise ressortir de ce concert bluffée par Puggy et ne serais pas la seule, loin de là.


Mais avant ces Francos, les Puggy avaient bien évidemment une vie, un public et un album, Dubois Died Today. Ils avaient même des têtes et des poses rigolotes (cf la photo juste là -----> ).
Il s'en est passé depuis cette photo. Outre le fait qu'ils ont changé de styliste et de coiffeur, leur carrière a pris le vent en poupe et a bien évolué, tout du moins si on se base sur la France car en Belgique les choses sont allées un peu plus vite et un peu plus fort.
Peu de temps après le fameux concert en Belgique, leur deuxième album Something you might like est sorti, les concerts en France ce sont enchainés, le public s'est fait de plus en plus nombreux et fidèle et tout doucement la machine s'est lancée.

Si l'on fait un tour du côté des 'news' sur le site du groupe, et que l'on va aux toutes premières publications, on trouve des '' Tous à vos radios !! 'When you Know' sur PureFm ! En France également sur Virgin Radio, Oui Fm, ainsi que Le Mouv' !'' à la date du 28 avril 2010, ''Dans quelques minutes sur la scène de la Cigale !'' en juin, le 17 aout nous lisions ''J-6 pour la sortie de l'album en France, et J-7 pour la Belgique !'', le 29 octobre 2010 ''Le Bataclan, à Paris le 08 Novembre, étant complet, voici de nouvelles dates :- le 21 mars à l’Ancienne Belgique, le 01 et 02 avril au Bataclan'', puis une vidéo de l'avant première de Largo Winch, l'annonce de la réedition de l'album en janvier 2011 pendant que leur premier album ne se trouve plus nulle part, la tournée SA Ricard Live, puis tout à coup ''il ne reste que 24 places pour notre concert à l'Olympia !'' le 10 novembre 2011 et le lendemain ''notre concert à l'Olympia de Paris est Sold out !!''. Et enfin, le 09 décembre ''Ce soir, l'Etage à Rennes, le dernier concert de l'année !''.
Bien sur il s'est dit et passé beaucoup plus de choses entre les premiers tweet et ce dernier, mais en peu de choses nous nous rendons compte combien la machine Puggy s'est emportée.


Pour rappel : Matthew au chant guitare clavier et blagues inter-titres, Ziggy à la batterie chant clavier et crinière folle, et Romain à la basse choeurs tambourin et barbe parfaite, ont visités plusieurs fois les mêmes villes, fait les premières parties d'Incubus, Smashing Pumpkins, Deep Purple, fait la Cigale, trois fois le Bataclan, et l'Olympia en sold out.
Pour résumer.
Parce qu'ils ont aussi fait le Printemps de Bourges en découverte en 2008, le Paléo Festival, le Main Square Festival, les Ardentes, Musilac, etc etc etc.

Ils cumulent 89 375 ''suiveurs'' sur facebook, ont du répondre à environ 1800 interviews, raconté autant de fois l'anecdote de Couleur Café et Incubus, fait des milliers de photos après les concerts, autant d'autographes …

Et fin 2011 ils ont fêté leur arrivée dans les murs d'un appartement parisien avec So Music, où ils vont crécher pour la préparation et l'enregistrement de leur futur album.

Et si vous avez la flemme d'acheter l'album, ou allumer la radio, ou faire un tour sur le net, sur Youtube, sur beaucoup de webzine, si encore vous n'avez pas le courage d'aller écouter sur Deezer ou ailleurs, vous pouvez toujours aller au cinéma voir Un jour mon père viendra, le deuxième film après Largo Winch qui roule sur les mélodies du groupe.

Remarquez, si vous avez la flemme de faire tout ça, vous aurez surement la flemme de lire tout ce que je viens de raconter …


--------------
Kmeron et ses photos merveilleuses


En savoir plus sur Puggy,
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !