↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Hellfest 2014, une journée en enfer


"Le Hellfest, qu’on le veuille ou non, est devenu le plus gros festival de rock en France et l’un des plus grands festivals de metal au monde, rien de moins. Une véritable institution qui, chaque année, attire une impressionnante foule de visiteurs adeptes de sensations musicales extrêmes venus des quatre coins de l’Europe. C’est la troisième fois qu’albumrock pose ses valises à Clisson, au prétexte, cette-fois-ci, de l’un des rares passages de Black Sabbath (le dernier ?) dans l’hexagone, mais pour une fois, c’est un rédacteur étranger aux coutumes du heavy metal qui se frotte à la communauté des headbangers. Compte-rendu d’un profane qui ne demandait qu’à être converti, et vous allez voir que la route vers le baptême risque d’être encore bien longue… Photos empruntées au site du Hellfest : http://www.hellfest.fr/photos"
Nicolas, le 25/06/2014
Le Hellfest, qu’on le veuille ou non, est devenu le plus gros festival de rock en France et l’un des plus grands festivals de metal au monde, rien de moins. Une véritable institution qui, chaque année, attire une impressionnante foule de visiteurs adeptes de sensations musicales extrêmes venus des quatre coins de l’Europe. C’est la troisième fois qu’albumrock pose ses valises à Clisson, au prétexte, cette-fois-ci, de l’un des rares passages de Black Sabbath (le dernier ?) dans l’hexagone, mais pour une fois, c’est un rédacteur étranger aux coutumes du heavy metal qui se frotte à la communauté des headbangers. Compte-rendu d’un profane qui ne demandait qu’à être converti, et vous allez voir que la route vers le baptême risque d’être encore bien longue… Photos empruntées au site du Hellfest : http://www.hellfest.fr/photos
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également