↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Eiffel : les ahuris assiègent l'Olympia


"2007 n’aura certainement pas été une année comme les autres pour Eiffel. Commencée en trombe avec la sortie de leur troisième opus studio, elle s’achève en apogée début novembre avec leur passage à l’Olympia, point d’orgue final de plusieurs mois passés à défendre les meilleures plages de Tandoori. Une année riche en émotions où se mêlent joie et fierté, mais aussi doute et perplexité. Dans notre édito de début novembre, nous nous étions émus de la situation du groupe, lâché par sa maison de disque suite au rachat de Labels par Virgin puis par EMI. Sur le site Eiffelnews, Romain Humeau avait fait part de ses interrogations sur l’avenir d’Eiffel, se demandant si le groupe continuera dans sa forme actuelle, dans ce climat industrialo-médiatique contre lequel il a de moins en moins envie de se battre. A quelques jours de ce concert tant attendu par les fans, on a rencontré l’homme, juste avant l’enregistrement de sessions live pour le Mouv’, histoire de faire avec lui l’état des lieux de l’atmosphère ambiante, pour évoquer un présent incertain mais surtout pour mieux parler d’un futur pas si sombre que ça pour les ahuris."
Maxime, le 04/12/2007
2007 n’aura certainement pas été une année comme les autres pour Eiffel. Commencée en trombe avec la sortie de leur troisième opus studio, elle s’achève en apogée début novembre avec leur passage à l’Olympia, point d’orgue final de plusieurs mois passés à défendre les meilleures plages de Tandoori. Une année riche en émotions où se mêlent joie et fierté, mais aussi doute et perplexité. Dans notre édito de début novembre, nous nous étions émus de la situation du groupe, lâché par sa maison de disque suite au rachat de Labels par Virgin puis par EMI. Sur le site Eiffelnews, Romain Humeau avait fait part de ses interrogations sur l’avenir d’Eiffel, se demandant si le groupe continuera dans sa forme actuelle, dans ce climat industrialo-médiatique contre lequel il a de moins en moins envie de se battre. A quelques jours de ce concert tant attendu par les fans, on a rencontré l’homme, juste avant l’enregistrement de sessions live pour le Mouv’, histoire de faire avec lui l’état des lieux de l’atmosphère ambiante, pour évoquer un présent incertain mais surtout pour mieux parler d’un futur pas si sombre que ça pour les ahuris.
En savoir plus sur Eiffel
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Pearl Jam


Gigaton


"

Si tout le monde connaît l’adage “qui aime bien châtie bien”, il semblerait que certains fans aient du mal à laisser leur formation fétiche se faire vertement critiquer, quand bien même elle n’aurait à l’évidence pas réellement cherché à se surpasser. Qu’on ne s’y trompe pas : Pearl Jam est un grand groupe, l’un des meilleurs à avoir émergé durant la décennie 90, une formation techniquement solide, artistiquement intègre et qui peut de surcroît compter sur un chanteur d’exception, mais un groupe qui a eu un peu trop tendance à vivre sur ses acquis durant les vingt dernières années. D’aucuns auront pu se contenter des corrects Lightning BoltBackspacerRiot Act et autre PJ (on peut même y ajouter un ou deux disques au passage) tandis que d’autres auront conspué le quintette de Seattle pour son évidente paresse. Rétrospectivement, et à l’écoute de ce Gigaton assez inespéré, ces derniers n’avaient pas tort, même si l’horizon Ten - Vs - Vitalogy paraît encore bien loin.

"
À lire également