↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Groupes

Sélection Albumrock avril 2016


Raphaëlle, le 30/03/2016

C'est le retour de la sélection d'Albumrock ! Comme tous les mois, nous avons écouté les groupes qui ont postulé, nous avons fouillé le web, nous avons épluché le programme des salles de concert et... Voilà le résultat ! Eh oui, c'est au moins aussi épique que ça de vous apporter du bon son.

 

Commençons en douceur. Le printemps revient par à-coups et timidement, on commence à entrevoir quelques rayons de soleil... Il paraît même que certains auraient vu un bout de ciel bleu, la semaine dernière. On ne va pas vous refaire le coup des temps troublés parce qu'il suffit d'entrer dans le moindre café pour se prendre une rafale de stress en provenance directe de BFMTV. Voilà ça y est, vous êtes crispés. Détendez-vous, on a trouvé le remède, il s'appelle Alone With Everybody. Ce petit groupe joue en famille (on a cru comprendre que deux des membres étaient frères et soeur) et compose une pop solaire qui ne se force pas: tout semble naturel dans leurs refrains entrainants. Les harmonies délicates entremêlent des voix féminines et masculines, des synthés vintage et des guitares joyeuses. Filez écouter leur EP "In Sorrow Motion" et ne nous remerciez pas, on est là pour ça.

Maintenant que vous êtes réveillés en douceur, vous avez envie d'un peu d'explosivité. Ca tombe bien, on est tombé sur PlaisirVallée et ça a réveillé dans nos jambes une furieuse envie de nous agiter dans tous les sens. On ne sait pas grand chose des parisiens de PlaisirVallée, à part qu'ils ont une iconographie qu'on pourrait qualifier de déconcertante, et qu'ils viennent de Paris. Leur EP s'ouvre sur un riff à la Rock'n'Roll star de Oasis, qu'une batterie lancée à grande vitesse vient brouiller... Jusqu'à ce que le chanteur se lance, et là surprise: il chante en français ! Il est bien rare d'arriver à faire sonner le français avec autant de rythme et de nervosité. On ne peut que vous recommander de vous autoriser le PlaisirVallée: des guitares nerveuses, des paroles improbables, une énergie qui transpire le rock... Une bien belle découverte qu'on se devait de partager avec vous ici !

Ce mois-ci, nous n'avons eu de vrai coup de coeur que pour les deux groupes pré-cités. Mais promis, nous continuons de chercher des perles rares pour les partager avec vous dès le mois prochain! N'hésitez pas non plus à vous faire connaître en vous inscrivant sur le lien dédié.

 

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également