↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Sondre Lerche


Two Way Monologue


(16/03/2004 - - - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Love You / 2- Track You Down / 3- On The Tower / 4- Two Way Monologue / 5- Days That Are Over / 6- Wet Ground / 7- Counter Spark / 8- It's Over / 9- Stupid Memory / 10- It's Too Late / 11- It's Our Job / 12- Maybe You're Gone
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (2 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.0/5 pour cet album
"Un Sondre toujours en forme, bien qu'un peu trop calme..."
Jérémie, le 06/04/2004
( mots)

Sondre Lerche avait fait des débuts très remarqués en 2002, son album Faces Down était, il faut bien le reconnaître, une vraie perle : une musique séduisante, enjouée et accrocheuse y côtoyait une voix agréable, pleine de maturité et d'assurance... Non content de rencontrer autant de succès du haut de ses 19 ans, Sondre affirmait que la plupart de l'album avait été écrit trois ans plus tôt... Bref, un extra terrestre !

Two Way Monologue suit donc un album qui avait toutes les qualités. Comment faire mieux que Faces Down ?? Eh bien je casse le suspense tout de suite, ce n'est pas possible ! Two Way Monologue est un bon album, il ne faut pas s'y tromper, mais il n'a pas la pêche, la fraîcheur ni le dynamisme du premier. On regrette les voix féminines, la gaieté plus affichée des premiers temps, le sourire ironique qui perçait dans la voix du jeune Sondre.

Cependant, ce nouvel album à de nombreux mérites, et il serait injuste de le juger uniquement en comparaison du premier. Tout d'abord parce que notre prodige fait partie de ces songwriters qui ont les mélodies dans le sang, il sait vraiment y faire avec nos oreilles ! Ensuite parce que l'album s'écoute très facilement, il peut tourner indéfiniment sans que l'on se lasse : une série de ballades romantiques rythmées par des guitares douces, des synthés, des cuivres ou des cordes... et toujours la voix parfaite de Sondre, au timbre assuré et apaisant. Il ne tombe jamais dans la formule toute faite et semble s'imposer de ne jamais suivre la même trame musicale... "Two Way Monologue", "Track You Down", "On The Tower" seront les chansons que l'on retiendra le plus - pour ce dynamisme qui fait peut-être défaut au reste de l'album -, mais les autres pistes sont toutes des réussites, à un niveau plus modeste cependant...

Un jour, quelqu'un a mis une guitare entre les mains de Sondre, et cela aura suffit à l'occuper sa vie entière. Il s'est depuis lors acharné à comprendre la musique... Sondre est un bosseur acharné, et cela rend le personnage sympathique - plus encore quand on a eu la chance de le voir sur scène : très timide pour parler au public et complètement absorbé par sa guitare quand il se concentre dessus... le personnage est très attachant, n'hésitez pas à allez à sa rencontre sur scène, vous risqueriez d'être épaté !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Sondre Lerche


Faces Down


Album de la semaine
À lire également