↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Incubus


S.C.I.E.N.C.E


(01/01/1997 - Epic - Funk métal - Genre : Hard / Métal)
Produit par

1- Redefine / 2- Vitamin / 3- New skin / 4- idiot box / 5- Glass / 6- Magic medecine / 7- A certain shade of green / 8- favorite things / 9- Summer romance / 10- Nebula / 11- Deep inside / 12- Calgone
Note de 4.5/5
Vous aussi, notez cet album ! (23 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.5/5 pour cet album
""
Matt, le 01/05/2003
( mots)

Qui ne connaît pas Incubus ? Peut-être beaucoup de monde finalement...
Sachez en tout cas, qu'Incubus est un groupe reconnu qui a su tracer son chemin dans la scène metal-fusion américaine et internationale. Un style approchant de Faith No More...
Sorti en 1997, cette galette (avant de parler de musique) est en fait un CD extra (ordinaire, mais oui, mais oui...) qui renferme un petit jeu ludique, sans grand intérêt mais basé sur une idée originale, avec du contenu qui donne un peu à réfléchir et qui permet en tout cas à notre groupe américain de faire passer ses idées... à découvrir donc si vous avez l'occasion d'acheter S.C.I.E.N.C.E, pour ne pas vous gâcher la « surprise ».

Niveau musical, avec ce 2ème album, la qualité de la musique, des paroles, et de l'excellent jeu des musiciens artistes n'est plus à démontrer et encore moins à contester : un bassiste de folie, un batteur qui calme... Rien que pour la qualité et les compétences du groupe, ce CD vaut le coup !
Les titres pour la plupart sont truffés de sons étranges faits à la guitare par le gentil Jawa (non c pas un héros de Star Wars. Bon d'accord il s'appelle Michael en vrai...) ainsi que d'excellents scratchs réalisés par DJ Lyfe.
Petite précision sur le chant. Brandon sait chanter : Incubus n'est pas un groupe de métal où le chanteur se contenterai de crier deux trois « Fuck » dans des vomissements gutturaux insupportables...
On notera une influence Funk prononcée (si, si) notamment visible en premier lieu sur deux titres (« Summer Love song » et « Deep Inside ») mais également égrainée tout au long de l'album.

En conclusion, si vous aimez le métal, si vous aimez pogoter dans les concerts sur un son qui déchire, courez acheter cet album : une valeur sûre !!

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Incubus


If Not Now, When?


Critique d'album

Incubus


Morning View


Album de la semaine
À lire également


TalkTalk - Messagerie privée en direct