↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Camille


Le sac des filles


(24/09/2002 - - - Genre : Chanson / Folk)
Produit par

1- 1, 2, 3 / 2- Paris / 3- La Demeure D'un Ciel / 4- Les Ex / 5- Mon Petit Vieux / 6- Ruby / 7- Le Sac Des Filles / 8- Un Homme Déserte / 9- Je Ne Suis Pas Ta Chose / 10- Elle S'en Va / 11- Là Où Je Suis Née
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (16 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
"Un vent de fraîcheur sur la chanson française."
Tonio, le 13/04/2003
( mots)

Ah Camille !!! Je l'ai découvert encore grâce à M6 ! M6 la nuit regorge de clips d'artistes alternatifs et je tiens d'ailleurs à remercier les programmateurs de M6 la nuit pour ceux qui n'ont pas le cable ou le satellite, permettant de nous faire découvrir ces clips différents.

Donc, j'ai tout de suite accroché sur le clip "Paris", et c'est vrai que j'aime Paris quand je vois et que j'entends Camille. L'histoire d'une fille qui se ballade en péniche et sur les quais de Seine, voulant quitter Paris pour Séville ou Toulouse, pour finalement revenir. Un titre vraiment splendide, une sorte de chanson française style cabaret, avec du piano, du violon, la voix de Camille oscillant entre Axelle Red et Vanessa Paradis.
Ce titre m'a donc donné envie de découvrir l'album en entier "Le Sac des filles". Ce premier album est un ensemble de jolis textes, drôles ou émouvants, et de mélodies joyeuses. Des histoires drôles d'ex, d'amoureux, de sacs de filles, avec des jeux de mots ...
Retour 50 ans en arrière sur le titre anglais "Ruby", une chanson blues avec un souffle rajouté par dessus pour accentuer l'effet ancien.
Des chansons moins drôles, plus émouvantes comme "là ou je suis née" ou "un homme déserté", avec une orchestration très réussie, tout comme sur "je ne suis pas ta chose". Des textes et des mélodies très réussies.

Un très bon premier album pour cette toute jeune auteur-compositeur-interprète de 24 ans mélangeant avec succès la chanson française, la soul, le blues, le folk, la pop ... à découvrir absolument.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Camille


Le fil


Album de la semaine
À lire également