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Critique d'album

Brisa Roché


Takes


(05/11/2007 - Discograph - rock folk-jazzy - Genre : Autres)
Produit par

1- Breathe in speak out / 2- Heavy dreaming / 3- The drum / 4- Trampoline / 5- Hand on steel / 6- Whistle / 7- The building / 8- Without a plan / 9- High / 10- Egyptian / 11- Halway on / 12- The choice / 13- Call me / 14- Pitch black spotlight / 15- The mummy
Note de 4/5
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Note de 3.0/5 pour cet album
"Brisa Roché revient avec Takes, son deuxième album"
Alice, le 12/11/2007
( mots)

Après avoir reçu des critiques plutôt élogieuses avec The Chase, Brisa Roché ne s'est pas pour autant reposée sur ses lauriers puisque sort ce mois-ci Takes, son deuxième album. Un album attendu par un grand nombre de personnes, et paradoxalement, on en vient presque à redouter le moment de la première écoute, tant on a peur d'être déçu, le premier album ayant placé la barre déjà assez haut dans nos espérances.

Avec Takes, on plonge la tête la première dans l'enfance hippie et bohème de la chanteuse. En effet, si The Chase comportait des ambiances plutot jazzy, ce nouvel album fait place à une pop folk psyché californienne plutôt réussie, comme en témoigne le titre "Heavy Dreaming" : on se croit réellement transporté dans les années 60.

Pour ce nouvel album, Brisa Roché semble s'être impliquée totalement dans son projet puisqu'elle déclare « Pendant six mois, je n'ai pas respiré. Ma vie a disparue » ; Takes semble donc plus abouti que le précédent album. Le mélange des morceaux forme un tout encore une fois très éclectique : entre morceaux lents ("The drum", "Call me"), morceaux vaporeux presque velevet ("The building", "High") voire même flous ("Halfway on") et morceaux énergiques ("Without a plan"), le choix est plutôt large ! On retrouve par moments des morceaux qui ressemblent plus à l'ambiance de The Chase avec "Egyptian", "Breathe in and speak out". Mention spéciale pour le titre "Whistle", ou, comment faire d'une mélodie assez banale et d'un petit sifflement, un des morceaux phares de l'album ; on retiendra aussi "Pitch black spotlight", avec ses douces envolées à chaque refrain. On remarquera également la voix masculine qui accompagne parfaitement la chanteuse sur quelques morceaux comme "Hand on steel" ou "The choice". L'album se termine par une chanson cachée, digne d'un générique de western.

Au bout de cette écoute, on reste cependant un peu sur sa faim, car il est vrai qu'on ne retrouve pas le charme jazzy du précédent album. L'album n'en reste pas moins bon, cependant cette fois-ci, on aurait tendance à zapper quelques morceaux parfois sans grand intérêt, voire ennuyeux.

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