↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Un court-métrage des shows de The xx à la Brixton Academy


Etienne, le 10/04/2017

Dans la cadre de la sortie de son dernier album, I See You paru en début d'année, le trio britannique a pris possession de la Brixton Academy londonienne pendant une semaine, le temps d'offrir à son public sept shows très spéciaux.

Sympa, le groupe propose une séance de rattrapage via un court-métrage d'une vingtaine de minutes intitulé Night + Day Brixton à découvrir ci-dessous.

Romy Croft déclare au sujet de ces concerts: "Revenir à Brixton et voir comment tout le monde communiait était vraiment beau, j'ai adoré ça. Au départ, 'Night + Day' était juste une idée pour faire quelque chose de différent et un peu plus qu'un concert. Pour être honnête, on ne savait pas que ces concerts à Brixton allaient devenir 'Night + Day' - c'est juste apparu de manière organique car on s'est mis à jouer tous ces concerts".

"Oliver, Jamie et moi-même, on a jamais pensé à jouer sept soirs. On nous l'a suggéré et on s'est dit "Impossible, c'est dingue". Quand les shows ont été complets, on a pensé "Faisons de ça une occasion spéciale pour rendre la pareille parce qu'on se sent si chanceux d'être capable de faire tout ça".

La chronique de I See You est à lire par ici: https://www.albumrock.net/album-the-xx-i-see-you-7938.html

Source : NME
En savoir plus sur The XX
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine

Anathema


The Optimist


"

Que ce soit bien clair : The Optimist est un album majeur, sans conteste le meilleur d’Anathema et l’un des plus sérieux prétendants au titre de disque de l’année 2017. Si vous ne connaissez pas encore le rock atmosphérique aussi simple qu’envoûtant des natifs de Liverpool, ne manquez pas ce road trip musical digne de David Lynch qui confine au chef d'oeuvre.

"
À lire également