↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Uli Jon Roth revisite les Tokyo Tapes de Scorpions


Alan, le 04/03/2016

L'ex-Scorpion et artisan majeur du metal néo-classique n'en a pas fini de réexplorer ses origines puisqu'après le double-album Scorpions Revisited paru l'année dernière, dans lequel il réinterprétait ses morceaux favoris de sa période Scorpions, Uli Jon Roth a annoncé un nouveau DVD live, complémentaire à l'album, intitulé Tokyo Tapes Revisited.

Pour rappel, l'album live Tokyo Tapes paru en 1978 chroniquait deux concerts enregistrés au Nakano Sun Plaza Hall de Tokyo en avril de la même année - ironiquement, le premier des trois concerts, qui ne fut pas enregistré, était pourtant considéré comme le meilleur des trois par le guitariste. Ces concerts furent les derniers auxquels participa Roth, qui quitta le groupe peu de temps après.

"On a enregistré beaucoup de concerts, mais je ne veux publier que le meilleur, explique-t-il à propos de ce nouveau DVD. Il y aura un homologue à Scorpions Revisited, et il s'intitulera Tokyo Tapes Revisited. C'est un DVD comportant les deux heures et demie d'un concert donné dans la même salle où Tokyo Tapes fut enregistré. La vidéo et l'audio sont d'excellente qualité. On vient tout juste de finir le montage au Japon la semaine dernière. Ça sortira dans le courant de l'année."


Source : Blabbermouth
En savoir plus sur Scorpions
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également