↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité albums

Trent Reznor fait son analyse


Nicolas, le 17/12/2010

L'homme qui se cache derrière Nine Inch Nails a récemment avoué qu'il avait eu peur d'écrire plus d'albums, notamment parce qu'il n'avait pas confiance en lui. Morceaux choisis d'une interview donnée à RockAAA.com :

 

"Si je regarde en arrière, je peux voir que les gros trous présents entre chaque album (dans les années 80-90) n'étaient que de la peur. je n'avais pas confiance en moi. Je trouvais que l'acte d'écrire était quelque chose de terrifiant. (...) L'auto-examen avec un miroir grossisant dans un milieu antiseptique, voilà ce sur quoi Nine Inch Nails est basé. Et je me suis mis à le redouter et à me demander sans cesse si j'étais suffisament bon pour le faire. Ca m'a pris un bon moment avant de pouvoir rassembler mes esprits. Quand la célébrité s'est offerte à moi, je n'étais pas à un stade de ma vie où j'étais capable de l'assumer. J'avais le pressentiment de ne pas être à la hauteur."

 

"La meilleure façon d'assumer, c'est de s'auto-médiquer. Mais l'auto-médication a bridé ma créativité, m'a empêché de m'aimer moi-même. Je détestais celui que j'étais devenu. Il fallait que j'aille mieux. Ca m'a pris un long moment pour me restructurer, mais je suis redevenu sobre et j'ai travaillé sur moi-même. Je peux écrire plus de morceaux maintenant parce que je me sens plus à l'aise avec tout ça, et que ça me vient naturellement. Je me lance dans mes projets en me disant : "Je vais donner le meilleur de moi-même et voir ce qui en ressort". C'est vraiment l'opposé du fait de se retrouver face à une page blanche et de se dire : "je vais écrire la meilleure chose qui ait jamais été faite", ce qui est la garantie que votre page va rester blanche."

 

A propos de la BO de The Social Network, Reznor a ajouté "Enregistrer la musique de ce film a été une vraie bouffée d'oxygène. J'avais l'impression de me ré-inventer. Cette expérience avec The Social Network a été unique".

 

Source : Ultimate Guitar

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !