↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Steven Adler incapable de se joindre aux Guns N' Roses


Alan, le 05/04/2016

Alors qu'il avait annulé un concert prévu pour le 1er avril avec son groupe et promettait une grosse annonce, nombre de fans s'attendaient à voir Steven Adler se joindre à ses ex-collègues - a fortiori lorsqu'un concert surprise des Guns N' Roses avait été annoncé pour cette même date.

Pourtant, Adler n'était pas présent vendredi dernier, et aucune annonce n'a été faite de sa part depuis.

De récentes rumeurs stipulaient pourtant qu'Adler était en négociations avec le groupe pour prendre part à la tournée - certaines allant même jusqu'à dire qu'il avait participé à plusieurs répétitions avec le groupe.

C'est au journaliste Mick Wall - qui partage une longue histoire avec le groupe puisque c'est particulièrement à lui que s'adresse le pamphlet anti-presse "Get in the Ring" - que l'on doit ces déclarations : "Steven devait être présent - mais il s'est blessé au dos lors des répétitions."

L.A. Weekly a par ailleurs fait savoir qu'il devait subir une opération - tout en stipulant qu'il n'était pas impliqué dans la reformation : "Pendant des semaines, des rumeurs stipulant que les Guns N' Roses allaient jouer au Whisky[-a-Go-Go] le 1er avril circulaient sur Internet. Et lorsqu'Adler, le groupe de Steven, a annulé un concert programmé au même endroit à la même date, les fans y ont vu un signe de son retour dans l'effectif."

"Mais ce n'est pas le cas. Une source proche du groupe m'a dit qu'Adler subit une opération du dos - qui est la véritable raison derrière l'annulation du concert. On m'a aussi dit qu'il n'était pas prêt pour tourner avec les Guns N' Roses - ni maintenant, ni peut-être même jamais."

Un état des lieux qui laisse tout de même sceptique, Adler lui-même ayant promis non pas des explications mais bel et bien "une grosse annonce".

Les fans les plus pointilleux ont d'ailleurs porté leur attention sur une photo publiée sur les réseaux sociaux par le groupe : on y voit des baguettes de batterie de marque Ahead - or Frank Ferrer joue avec des Vater, contrairement à un certain... Steven Adler.


Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur Guns N' Roses

#GnFnR

Une photo publiée par Guns N' Roses (@gunsnroses) le

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également