
Sigur Rós s'engage encore et toujours pour la planète
Dans le cadre de la série de la BBC Planet Earth diffusée en 2006, le morceau "Hoppípolla" du groupe islandais avait été utilisé pour cette série documentaire récompensée d'un Emmy Award.
La diffusion de la deuxième saison approchant - près de 10 ans après la première - Sigur Rós vient de dévoiler un remix de ce même morceau, spécialement pensé pour cette nouvelle saison.
Le groupe a publié un commentaire afin d'y préciser sa démarche: "En Islande, nous avons la chance de vivre au sein d'une ressource insatiable de lieux sauvages. Mais même ici, dans les coins les plus reculés de l'Europe, les cicatrices de l'industrie humaine sont visibles, les plans d’empiétement sur la nature, via barrages et fonderies, légions. Si elles sont perdues, les terres islandaises ne pourront pas se régénérer. Partout dans le monde, l’histoire est la même; tout le monde va dans la même direction. Sigur Ros est fier d'être associé à Planet Eart II et son importante mission de maintien des consciences, et du respect, de cet endroit infiniment fascinant, tout à fait surprenant et fatalement fragile que nous sommes chanceux d'appeler "notre chez-nous" pendant encore un court moment".
Le titre est à l'écoute ci-dessous.
Source : Consequence of Sound